Réactions : United 1 Arsenal 0

Réactions d'après-match

Les réactions de David Moyes, Wayne Rooney, Phil Neville et Jonny Evans, après la belle victoire de United à Old Trafford contre les Gunners d'Arsenal.


David Moyes :

"Ce fut un gros résultat pour nous aujourd'hui. Arsenal est dans une forme terrible et nous avons dû bien jouer pour décrocher la victoire. Je ne pensais pas qu'une équipe allait gagner facilement le championnat."

"Je pense qu'il y aura beaucoup de hauts et de bas, c'est un championnat serré cette année et il y aura quelques surprises. Nous en avons subi quelques-unes nous-mêmes en début de saison, mais je suis ravi que nous affichions un peu de cohérence et de vitesse. Espérons que ça continue."

"Je pense que nous avons bien débuté la rencontre, et avons été très bons dans les 20 ou 30 premières minutes. Au final, je pense que la détermination, les efforts et le beau jeu nous ont aidés en seconde période lorsque nous étions encore plus sous pression."

"Je pense que nous l'avons fait [contenir Arsenal] beaucoup mieux en première période. Nous leur avons laissé un petit peu trop d'espaces après la pause. Mais en première période, nous nous sommes procuré des occasions. En fait, je pense que nous avons eu nos meilleures occasions en seconde période, et nous ne les avons pas saisies. Au final, ce sont trois points importants."


Wayne Rooney :

"C'est un super résultat. Arsenal est une bonne équipe, et on savait qu'il fallait gagner à tout prix aujourd'hui. Je pense que c'était le match le plus difficile de notre saison. On a très bien défendu et on a eu la chance de voir Robin marquer ce but. Tout le monde a fourni de superbes efforts."

"On savait qu'on ne pouvait pas se permettre de perdre ce match et de laisser Arsenal nous reléguer à 11 points. Avec les autres résultats du week-end, on savait qu'une victoire nous permettrait de nous replacer."

"Ça fait vraiment du bien : c'était un week-end génial pour nous, avant la trêve internationale. On va tous aller jouer en sélection, puis quand on reviendra, on en remettra un gros coup jusqu'au Nouvel An. C'est notre objectif : être au sommet du classement, ou pas loin, quand arrivera le Nouvel An. Et ensuite, continuer à partir de là."


Phil Neville :

"Ces matches entre deux grandes équipes sont toujours serrés, mais je trouve qu'on a bien défendu. On s'est créé les meilleures occasions. La décision se fait souvent sur les coups de pied arrêtés. C'était un superbe ballon de Wayne et une magnifique tête de Robin sur le but décisif."

"On a eu des occasions d'en marquer deux ou trois de plus en deuxième période. C'est une belle victoire et un tremplin vers notre objectif, la tête du classement. Si on peut être pas loin en janvier/février, on sera sur la bonne voie."

"On est sur la bonne voie. On va pouvoir souffler un peu cette semaine et préparer le match de Cardiff, qui est dans 15 jours."


Jonny Evans :

"Je pense que c'est la meilleure ambiance que j'ai entendu à Old Trafford depuis longtemps, à part peut-être le match contre le Real Madrid, en Champions League la saison dernière. Dès le départ, les fans ont fait beaucoup de bruit, c'était un match vraiment agréable à jouer : le tempo et l'état d'esprit étaient très bons."

"Le résultat était important, surtout qu'Arsenal était en tête du championnat. Mis à part Liverpool, les autres équipes qui nous entourent ont perdu des points, donc ceux-là valaient cher. Il fallait réussir un grand match pour battre Arsenal, et nous l'avons fait."

"On a connu des débuts difficiles cette saison, mais on en a parlé et on voulait être à distance de tir de la 1re place au moment des Fêtes. On sait qu'on termine toujours bien les saisons, qu'on a l'expérience pour nous et l'histoire de notre côté, dans ce grand club, donc on est en bonne posture."

"Notre objectif est toujours de réussir une clean sheet. On a défendu collectivement, et je trouve qu'on était en bonne forme aujourd'hui. Tout allait bien en première période, et après bien sûr Nemanja s'est blessé. Mais Phil Jones est entré, et c'est un défenseur axial de formation, alors on a continué à bien défendre. On a tenu bon, en tant qu'équipe. On a concédé très peu d'occasions."

"Il a fait un match tout en énergie : il ne s'est pas du tout ménagé. Il était super affûté, comme il l'est régulièrement à l'entraînement, en motivant tout le monde comme en allant lui-même au duel. Ça nous a beaucoup aidés. Il a besoin de participer davantage, de toucher des ballons, et il adore revenir défendre et tacler. C'est son carburant, et comme on l'a vu aujourd'hui, toujours bien les saisons, qu'on a l'expérience pour nous et l'histoire de notre côté, dans ce grand club, donc on est en bonne posture."

"Notre objectif est toujours de réussir une clean sheet. On a défendu collectivement, et je trouve qu'on était en bonne forme aujourd'hui. Tout allait bien en première période, et après bien sûr Nemanja s'est blessé. Mais Phil Jones est entré, et c'est un défenseur axial de formation, alors on a continué à bien défendre. On a tenu bon, en tant qu'équipe. On a concédé très peu d'occasions."

"Wayne Rooney a fait un match tout en énergie : il ne s'est pas du tout ménagé. Il était super affûté, comme il l'est régulièrement à l'entraînement, en motivant tout le monde comme en allant lui-même au duel."

"Ça nous a beaucoup aidés. Il a besoin de participer davantage, de toucher des ballons, et il adore revenir défendre et tacler. C'est son carburant, et comme on l'a vu aujourd'hui, quand il fait les efforts, on en est récompensés."

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com