Cardiff City, la Belle ou la Bête ?

On a laissé Manchester United avant la trêve internationale dans une bonne forme générale, des résultats et un jeu en nette amélioration, et un esprit d'équipe retrouvé. La plupart des cadres de l'équipe ont été largement utilisés par leur sélection nationale dans des matchs a haute tension physique et nerveuse (Patrice Evra en est un très bon exemple). La Premier League reprend ses droits, avec son lot de tacles au mollet, dégagements du tibia et contrôles foireux.


Cardiff City Football Club se paye United et Arsenal en 6 jours, recevant les compères de Fellaini ce dimanche et les beaux yeux globuleux d'Özil samedi 30. Bien que peu impactés par les qualificatifs de la Coupe du Monde (3 cadres seulement jouant en sélection, les gallois n'ont ni le banc ni l'expérience d'un club de la dimension de United, point positif pour nous. Le petit problème vient du fait qu'ils ont une jeune génération très dynamique et qui surfe sur la vague actuelle d'un jeu en mouvement solide et d'un Starting XI qui part vite en contre.

Depuis le début de la saison, Cardiff City ne présente pas un jeu sexy chocolat comme Southampton, surprise de la Premier League, mais on parle d'une équipe qui a piégé les Citizens lors de la deuxième journée (3-2) dans leur antre. Des résultats moyens pour une équipe moyenne, dans le ventre mou du championnat, mais une vraie volonté de se mesurer aux gros et des joueurs qui peuvent créer l'exploit.

Evra, Rooney, Nani, Jones, etc... Ils vont rentrer fatigués mais sur la lancée de leurs matchs internationaux, ce qui peut être intéressant en fonction de l'équipe alignée par notre cher David Moyes. Trop d'internationaux, risque de manque d'énergie et blessures a prévoir. Pas assez d'internationaux, on a une équipe de joueurs dont le rythme a été coupé pendant deux semaines et c'est la meilleure façon de ramer. Y ajouter un Carrick blessé (finies les passes en avant), Van Persie sur la tangente (Chicharito ou Welbeck pour le faire souffler), et un turnover en défense toujours présent (l'inconstance des plus jeunes et la fatigue des plus vieux).

Cette reprise de championnat sent bon le fish'n'chips, la bière et la sueur, et nul doute que les gallois vendront cher leur peau. Une équipe équilibrée du coté United devrait pouvoir s'en sortir, si toutefois la solidité défensive est au rendez-vous. Rendez-vous Dimanche 24 novembre à 17h00.

Sur le forum