Moyes veut prolonger la série

David Moyes souhaite prolonger la série d'invincibilité de Manchester United, alors que les Red Devils retrouvent le championnat dimanche à Cardiff, suite à la trêve internationale.


Les champions de la Barclays Premier League ont enchaîné neuf matches sans défaite, toutes compétitions confondues, et le manager désire voir son équipe entretenir cette dynamique, à l'occasion du déplacement chez le promu gallois.

La confiance est bonne dans le camp mancunéen, suite à la victoire 1-0 sur Arsenal lors de la dernière journée de championnat, qui permettait aux Red Devils de remonter à la 5e place.

"Nous avons aligné plusieurs bons résultats, et parfois on aimerait que les matches s'enchaînent rapidement", admettait Moyes lors de sa conférence de presse au Complexe d'entraînement Aon. "Mais il n'y a pas grand-chose à faire par rapport à la trêve internationale, qu'elle arrive après une victoire ou une défaite. Nous sommes en bonne forme et on se sent bien en ce moment : nous sommes confiants et voulons poursuivre dans cette voie."

Le manager espère que Nemanja Vidic sera remis du coup à la tête qui avait forcé le capitaine de United à quitter le terrain prématurément face à Arsenal.

"Une commotion nécessite du repos. Il s'est reposé et nous le récupérons, en espérant qu'il ira bien. Ce n'est pas une blessure grave, même si les commotions peuvent être extrêmement graves, mais il a coupé pendant une semaine après cela, nous lui avons laissé l'occasion de récupérer. Nous avons ensuite repris en douceur."

Moyes a également rendu hommage à Malky Mackay, son homologue de Cardiff.

"Malky a fait de l'excellent travail, pas seulement cette saison, mais également par le passé, dans ses autres clubs. Il réussit très bien à Cardiff, ils peuvent le remercier pour leurs résultats. Il les a promus en Premier League, et cette équipe fait tout ce qu'elle peut pour obtenir son maintien. Il travaille très dur dans cet objectif, et ça se voit."

Sur le forum