Manchester United a le regret d'annoncer le décès du légendaire défenseur central Bill Foulkes à l'âge de 81 ans.


Foulkes avait rejoint le club en 1950, et avait fait ses débuts avec United deux ans plus tard contre Liverpool. Né à St Helens, et survivant du crash de Munich, il a disputé 688 matches avec les Red Devils au cours de 18 saisons passées à Old Trafford. Seulement trois joueurs comptent plus de matches joués que lui : Ryan Giggs, Sir Bobby Charlton et Paul Scholes.

Véritable roc dans la défense de United sous les ordres de Sir Matt Busby, Foulkes a remporté quatre titres de champion, la FA Cup et la Coupe d'Europe. Peu de joueurs dans l'histoire de United ont servi le club avec autant de distinction.

Le vice-président exécutif Ed Woodward s'est exprimé au nom du club : "Bill était un géant dans l'histoire du Manchester United d'après-Guerre. C'était quelqu'un de gentil, que j'ai eu le privilège de rencontrer à maintes occasions, notamment avec ses coéquipiers à la finale de la Champions League à Moscou, 50 ans après le crash de Munich."

"Nous n'oublierons jamais la contribution de Bill, ses 700 matches et ses 20 ans de carrière. Toutes nos pensées, administrateurs, joueurs, staff et supporters, sont pour sa famille."


Bill Foulkes, 1932-2013
Né le : 5 janvier 1932
Arrivé à United : 1er mars 1950
1er match pour United : contre Liverpool, 13 décembre 1952
Matches : 688
Buts : 9

Sur le forum