Sir Alex Ferguson rend hommage à la légende de Manchester United Bill Foulkes, décédé lundi matin.


L'ancien manager de United, désormais ambassadeur et directeur du club, explique que lui et Sir Bobby Charlton parlaient justement de Foulkes pas plus tard qu'hier.

"J'ai été très attristé par cette nouvelle", confirme Sir Alex sur ManUtd.com. "Bobby et moi parlions de Bill hier, en revenant de Cardiff. C'était vraiment un homme bon et aussi un grand serviteur du club."

"Quand je suis arrivé en tant que manager, Bill entraînait en Norvège et il envoyait souvent des joueurs s'entraîner au Cliff. Il venait assister à certaines séances et c'est comme ça que j'ai appris à la connaître. C'était vraiment un homme charmant."


Passé des mines de charbon au toit de l'Europe avec United, tout en ayant survécu à la catastrophe aérienne de Munich, Bill occupait une place de choix dans l'histoire du club.

Le défenseur était le capitaine d'une équipe montée à la va-vite moins de deux semaines après la tragédie de Munich et, d'après Sir Alex, son courage en faisait une référence en cette période douloureuse.

"Il a eu une vie incroyable", souligne encore l'Écossais, "Il est assuré de demeurer dans notre histoire de par ses performances, notamment après le drame de Munich."

"Malgré cet événement, lui et Harry Gregg étaient sur le terrain quinze jours plus tard pour guider les jeunes face à Sheffield Wednesday ; ils ont gagné le match, c'est exceptionnel. Et lui était un homme exceptionnel."

Sur le forum