L'ancien défenseur de Manchester United Gary Pallister trouve que Ryan Giggs mérite toujours de jouer pour le club.


Giggs continue d'être sélectionné sous la direction du nouveau manager David Moyes et cela, selon Pallister, prouve la valeur de l'ancien international gallois. Alors qu'il fête ses 40 ans aujourd'hui, tout le monde le voit continuer au-delà de la saison en cours.

"Il est temps que Giggsy raccroche, il empêche les jeunes de jouer !", a plaisanté Pallister, qui a reçu une récompense aux PFA Awards 1992 aux côtés de Ryan, alors élu Jeune joueur de l'année.

"Qu'est-ce que vous voulez que je dise ? J'adore le regarder jouer. J'ai joué avec lui pendant sept ans et je l'ai vu grandir et devenir le joueur qu'il est. Il continue d'influencer le jeu. J'entends dire qu'il a 40 ans, mais moi je ne vois pas son âge. Je vois ce qu'il fait sur le terrain encore maintenant."

"Il apporte sa pierre à l'édifice et il peut encore jouer sur le côté gauche du milieu de terrain, voire dans l'axe. Il ne va pas jouer autant de matches que d'autres joueurs du groupe, mais quand il joue, il est suffisamment prêt physiquement et bon pour influencer le jeu. Vous avez vu que David Moyes l'a déjà utilisé et ce n'est pas parce que c'est son copain. Il l'utilise parce qu'il peut jouer un rôle important au sein de l'équipe."


L'ancien arrière central Pallister se souvient de la première fois qu'il a vu jouer le jeune Giggs, arrivé de Middlesbrough en 1989.

"Il avait 15 ans la première fois que je l'ai vu, et il s'appelait Ryan Wilson", dit-il. "Je suis allé voir l'équipe des jeunes avec Paul Ince et il venait de signer au club."

"On est allé à Old Trafford et on s'est assis à côté du manager. Il s'est retourné vers moi et Incey et a dit : 'Il y a un gamin qui joue ce soir sur le côté gauche, il s'appelle Ryan Wilson et ce sera une vraie star.' "

"Je me suis dit : 'C'est quand même fort de dire ça, coach.' Voilà un gamin de 15 ans, qui ressemblait à une asperge. Mais il rentrait dedans dans des garçons qui avaient 16 ou 17 ans, et c'était génial. Le manager avait bien évidemment raison et c'est devenu une star et l'un des meilleurs joueurs à porter le maillot de Manchester United."

Sur le forum