Moyes : Giggs est le meilleur

David Moyes pense que Ryan Giggs fait partie des grandes légendes de la Premier League et qu'il est l'exemple même du professionnalisme pour tous les footballeurs de l'ère moderne.


Giggs a fêté ses 40 aujourd'hui et dispute sa 24e saison avec le maillot de Manchester United. Sa dernière sortie, la victoire 5-0 contre le Bayer Leverkusen en UEFA Champions League, a été tout simplement exceptionnelle.

S'exprimant lors de sa conférence de presse hebdomadaire au centre d'entraînement Aon, Moyes n'a pas coupé les cheveux en quatre au moment de décrire Giggs qu'il inscrit au panthéon des géants de la Premier League.

'Il est au sommet, sans aucun doute, en raison de sa longévité et de son ancienneté dans un seul club, mais aussi de par le nombre de matches qu'il a joués en Europe et en Premier League' ", a expliqué le manager.

"Chaque saison, Ryan Giggs produit des moments sensationnels, et jouer si bien à son âge, c'est formidable. Il est l'exemple à suivre pour tous les jeunes joueurs sur la façon dont il faut se comporter tout au long de votre carrière, mais aussi pour les joueurs qui viennent d'avoir la trentaine et qui pensent que l'heure de la retraite est arrivée. Si vous avez une bonne hygiène de vie et que vous vous entraînez bien, vous pourrez durer beaucoup plus longtemps."

À un âge aussi avancé pour un footballeur, les questions sur l'avenir de Giggs sont inévitables. Peut-il poursuivre son illustre carrière à Old Trafford ? Mais Moyes pense que ce n'est pas le moment de penser à l'avenir.

"La semaine dernière, quand on m'a posé la question en conférence de presse, j'ai dit que quand vous arrivez à cet âge, la décision ne venait pas comme ça et qu'il fallait attendre la fin de la saison avant de prendre une décision. Ça dépend de la façon dont vous vous sentez, si vous avez bien joué pendant l'année et ce que votre corps vous dit. Il n'y a pas de hâte à prendre cette décision."

Le manager a aussi annoncé que les coéquipiers de Giggs lui avaient réservé quelques surprises pour son anniversaire au centre d'entraînement Aon, et en particulier une.

"Oui, ils avaient prévu quelque chose dans les vestiaires", raconte Moyes lorsqu'on lui demande si les joueurs avaient préparé une surprise pour Giggs. "Ils avaient une ou deux surprises. Je pense que l'une d'entre elles était une montre d'entraîneur. Je pense qu'ils commencent à penser à l'éjecter du vestiaire."

"Mais ils sont sympas. Tout le monde le respecte dans le vestiaire, en raison de ce qu'il a accompli dans le football."

Sur le forum