Réactions : Tottenham v United

Réactions d'après-match

Les réactions de David Moyes, Wayne Rooney et Danny Welbeck, après le décevant match nul 2-2 à Tottenham.


David Moyes :

"Vu notre forme du moment, je pense que nous devons gagner tous nos prochains matches. J'ai le sentiment que nous avons lâché deux points. En temps normal, on serait plutôt contents de repartir avec un point de White Hart Lane. Mais je pense qu'on aurait pu essayer d'en marquer un troisième dans les dix dernières minutes. Ça été un match difficile. On a été menés deux fois, on a réussi à revenir mais on n'a pas pu marquer le troisième."

"Si on m'avait dit avant Leverkusen qu'on ferait ces deux résultats, je pense que j'aurais signé. Je pense en revanche que nous aurions dû gagner à Cardiff."

"Ce qui m'inquiète, c'est qu'Arsenal s'éloigne. Mais la saison est longue et j'espère qu'on refera notre retard. Il reste beaucoup de matches à jouer. Je pense que le championnat est serré. Nous allons tout faire pour être bien placés début 2014."

"On parle beaucoup de Wayne. Et c'est mérité quand on voit ses buts, ses passes décisives et sa polyvalence. Tous ces compliments sont justifiés. Il a peut-être connu une saison un peu mitigée l'année dernière, mais il a su se remettre en question pour revenir au top, marquer régulièrement et recueillir les fruits de son travail."

"Sandro a marqué un but magnifique, c'est clair. Une fois que la balle est partie, c'est déjà trop tard. Je me demande pourquoi on lui laisse autant d'espace. Une fois qu'il trouve l'espace, on ne peut plus rien à faire pour l'arrêter."

"Je trouve qu'on a concédé beaucoup trop de coups de pied arrêtés dans les 15 ou 20 dernières minutes et c'est quelque chose que j'avais déjà remarqué sur certains matches récents. Cela m'inquiète un peu mais on a aussi su se procurer quelques occasions."

"Je pense à la percée de Danny Welbeck et à la combinaison entre Nani et Chicharito. On a eu quelques cartouches mais on n'a pas su les concrétiser."


Wayne Rooney :

"On n'est pas très bien entrés dans le match. On leur offre un but tout fait, on s'est compliqué la tâche. Heureusement, on est revenus au score avant la pause. On était mieux, et on a bien débuté la second période. Après, bien sûr ils nous mettent un autre but, une superbe frappe de Sandro. On a dû se reconcentrer et on a marqué assez rapidement, donc ce 2-2 est sans doute un résultat mérité, au final."

"On est sur une bonne série, en ce moment. Mais il faut transformer ces matches nuls en victoires, c'est très important. Aujourd'hui, c'était un match difficile entre deux bonnes équipes, donc le partage des points est probablement logique. C'est dans les autres rencontres qu'il faut empocher les trois points, car ça fera toute la différence."

"Je suis en pleine confiance et je joue bien, mais c'est grâce à mes coéquipiers. Je le dois notamment à Antonio Valencia, qui a été fantastique ces derniers matches, un vrai poison. Moi, j'essaye seulement de faire mon boulot et d'aider l'équipe à s'imposer."


Danny Welbeck :

"En venant à While Hart Lane, on sentait qu'on avait la capacité de s'imposer. On y croyait, mais malheureusement on a encaissé deux buts. Mais il faut nous reconnaître le mérite d'avoir égalisé rapidement à chaque fois. On est un peu déçus, mais on peut être contents d'avoir pris un point au final."

"Après le but de Wazza, on a mieux joué, en faisant mieux circuler le ballon. On a concédé trop de coups francs qui nous ont mis sous pression, donc si on évite ça à l'avenir, je suis sûr qu'on obtiendra de bien meilleurs résultats."

"Moi je crois que David aurait dû l'arrêter ! Non, je rigole, c'était une frappe magnifique : j'étais juste derrière lui quand il a tiré. Je l'ai vue partir, elle allait directement sur le poteau : je me suis dit qu'il n'y avait aucune chance que ça rentre. Et d'un coup, le ballon était dans la lucarne ! C'était juste une frappe imparable."

"J'ai vu Wazza prendre le ballon sur la gauche, il repiquait dans l'axe, donc j'ai fait une course en diagonale derrière le défenseur. Je sentais que le gardien sortait, mais je voulais être le premier sur le ballon. J'ai touché le ballon et il a accroché mes jambes, ce qui m'a fait perdre l'équilibre."

"Wayne n'allait pas manquer cette occasion : j'étais sûr à 100 % qu'il allait marquer et nous remettre dans le match. Et c'est exactement ce qu'il a fait. Mais bon, malheureusement on n'a pas réussi à marquer le but de la victoire."

"Après 60 ou 70 minutes, je n'avais plus de jambes : c'était mon premier match depuis deux mois, j'ai commencé à avoir des crampes. Je voulais marquer le but décisif, mais ce n'était pas pour cette fois. J'ai besoin d'un ou deux matches de plus. J'ai été éloigné des terrains pendant deux mois : j'ai besoin de temps de jeu et de bosser dur à l'entraînement pour retrouver ma forme."

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com