L'interview : Shinji Kagawa

1920 fois


Interview de Shinji Kagawa, faite pour la chaine MUTV. Ce dernier revient sur sa place dans l'équipe, et son jeu avec l'équipe.


Le manager a déclaré qu'il vous avait fallu longtemps pour trouver vos marques cette saison, est-ce un jugement juste ?

Je pense que c'est juste. Après avoir disputé la Coupe des Confédérations cet été, j'ai rejoint l'équipe en retard. Sous les ordres d'un nouveau manager, tous les joueurs repartaient de zéro mais je me sentais un peu derrière les autres. C'est difficile d'atteindre son pic de forme en début de saison et la vérité est que je n'étais pas satisfait au départ. Ma condition physique est bien meilleure désormais et va encore s'améliorer avec le temps. Je ne suis pas à mon niveau de forme optimal mais je me sens bien.

Même si vous avez manqué une partie de la saison dernière pour blessure, vous avez néanmoins disputé de nombreux matches. Étiez-vous satisfait de votre contribution à la conquête du titre ?

Me blesser rapidement la saison dernière a été triste et décevant. Après mon transfert, j'étais bien conscient des attentes des gens mais je ne pouvais pas y répondre, ce qui était frustrant. Plus tard dans la saison, j'ai eu la chance de jouer et j'étais alors mieux habitué à l'équipe et à mon environnement, donc j'ai beaucoup mieux joué. Cette saison, je veux améliorer mes performances et réaliser une meilleure saison que la dernière.

Dans quelle mesure avez-vous personnellement dû vous adapter au nouveau régime d'entraînement ?

Le changement de manager signifiait que la compétition pour les places dans l'équipe recommençait de zéro. J'ai dû me conformer à la façon dont David Moyes aime jouer. Je travaille vraiment dur tous les jours pour gagner cette compétition, pour prouver mes qualités au manager. Ses demandes ne sortent pas de l'ordinaire mais j'essaie toujours d'améliorer mes propres qualités et de maintenir ma condition physique, de travailler dur et d'en faire plus pour l'équipe.

Nous savons que votre poste préféré est derrière l'attaquant de pointe mais vous sentez-vous à l'aise côté gauche maintenant ?

Je jouais derrière l'attaquant de pointe à Dortmund mais je joue généralement à gauche avec le Japon, et j'évoluais également à ce poste au Cerezo Osaka. J'ai de l'expérience sur l'aile mais je pense que je devrais être assez flexible pour jouer à un certain nombre de postes, pour que je sois un joueur plus attractif pour l'équipe et que je puisse apporter encore plus.

Est-ce que cela vous plaît lorsque les grands matches s'enchaînent ? Cela doit être une nouvelle expérience pour vous à cette époque de l'année...

C'est tout à fait vrai ! Je n'ai pas complètement vécu ça avec United la saison dernière en raison de ma blessure, et il y a évidemment une trêve hivernale en Bundesliga. En fait, j'ai discuté avec certains de mes anciens coéquipiers à Dortmund et ils m'ont dit que leur trêve cette année courait du 21 décembre au 25 janvier. J'étais dégoûté ! Mais en vérité, je suis assez enthousiaste et heureux d'avoir la chance de participer à la série de matches à venir.

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com