Réaction : United 0 Everton 1

Réactions d'après-match

David Moyes regrette les nombreuses occasions ratées dans la défaite 1-0 de Manchester United face à Everton en Barclays Premier League, mercredi.


Les champions ont pourtant dominé une grande partie de la rencontre à Old Trafford et ont trouvé deux fois les montants adverses par Wayne Rooney et Danny Welbeck, tandis que Ryan Giggs et Adnan Januzaj, entré en deuxième période, ont aussi raté des occasions alors que les deux équipes étaient encore dos à dos.

Cependant, à la 86e minute, ce sont les Toffees qui ont enfoncé le clou : Bryan Oviedo était à la réception d'un centre de Romelu Lukaku et trompait David De Gea. C'est la quatrième défaite de MU en championnat cette saison.

S'exprimant au micro de MUTV, Moyes n'a pu cacher sa déception : "J'ai le sentiment qu'on était meilleur tout le long du match, mais il faut aussi avoir un peu de chance et ça n'a pas été le cas. On s'est créé des occasions et si on les avait conclues, la physionomie du match aurait grandement changé. On n'en a pas profité et au final, on a perdu."

"On aurait pu marquer plusieurs fois, on a eu une ou deux grosses occasions. Everton était menaçant en contre, ils étaient très rapides, mais j'ai cru qu'on aurait pu gagner. Ça ne s'est pas passé comme ça."


Quand on lui demande si le but d'Everton a provoqué une certaine frustration, via un centre-tir raté de Lukaku, Moyes est resté vague et a préféré noter les défauts de son équipe.

"Ça arrive, vous demandez aux joueurs de tenter leur chance. Parfois le tir est dévié et ça rentre", a expliqué le manager. "Parfois, comme ce soir, ça passe devant tout le monde et quelqu'un vient couper au deuxième poteau et marque.

"Je suis quand même déçu qu'on ait perdu le ballon sur cette action et qu'on n'ait pas réussi à se dégager. Ils ont continué à nous attaquer pendant 20 ou 30 secondes après ça, et ça a entraîné le but. Je suis vraiment déçu, mais ce n'est pas fini. On va continuer et passer au prochain match."

Le prochain match, ce sera samedi et Moyes a bien l'intention de ramener ses troupes sur le droit chemin.

"C'est ce qui est bien ici, il y a toujours d'autres matches. On n'a tout simplement pas atteint le niveau qu'on aurait espéré ce soir, mais on a l'occasion de réessayer."

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com