Hommage des Red Devils à Mandela

1454 fois


Sir Bobby Charlton a exprimé sa tristesse après le décès de l'ancien président de l'Afrique du Sud Nelson Mandela.

La légende de Manchester United a notamment rencontré Mandela en juillet 2006 lorsqu'il était rejoint par Sir Alex Ferguson et ses joueurs de l'équipe première pendant la tournée d'avant-saison du club en Afrique du Sud. Les Red Devils avaient remis un maillot à l'homme d'État mondialement connu pour fêter son anniversaire, dans les bureaux de Johannesbourg de la Fondation Nelson Mandela.

Mandela avait 95 ans lorsqu'il est décédé jeudi. Sir Bobby nous a confiés : "J'ai été profondément attristé d'apprendre la nouvelle de la disparition de Nelson Mandela. Mes pensées et prières vont à sa famille et au peuple d'Afrique du Sud et alors que nous allons tous pleurer sa mort, nous devrions également célébrer sa vie, et quelle vie !

"M. Mandela a travaillé sans relâche toute sa vie pour l'égalité raciale et son héritage se poursuivra bien au-delà de nos vies. Je me sens béni d'avoir vécu en même temps que lui et privilégié de l'avoir rencontré à un certain nombre d'occasions. Dieu bénisse mon ami, Madiba."

Lorsque United a joué en Afrique du Sud pour la dernière fois en juillet 2012, Sir Alex s'était rendu à la télévision nationale pour participer aux célébrations du 94e anniversaire de Mandela.

Il avait déclaré à l'époque : "Ce qui me frappe le plus à propos de Nelson Mandela, et je l'ai rencontré deux ou trois fois, c'est qu'il n'exprime aucune amertume. Après ce qu'il a enduré et subi, il n'a aucune amertume. Il faut être spécial pour cela, pour mettre ça de côté, pour essayer de continuer sa vie et essayer d'influencer son pays de façon massive. C'est un exemple pour le monde."
Source(s) : Manutd.com