Neville : Pas de panique à United

L'histoire montre que Manchester United ne panique pas après une défaite, et Phil Neville est persuadé que la période des fêtes peut être un tournant pour les Red Devils.


Les champions en titre se sont inclinés 1-0 face à Everton mercredi soir, une quatrième défaite en Premier League qui laisse les hommes de David Moyes à la neuvième place. Ce résultat vient également mettre fin à une série de 12 matches sans défaite toutes compétitions confondues.

Cependant, dans une interview exclusive pour United Review, programme de match officiel à Old Trafford, Neville est persuadé que United est toujours capable de se mêler à la lutte pour le titre.

"Arsenal est certainement la meilleure équipe du moment, mais on sait que la saison est longue, et on a de l'expérience", a expliqué le membre du staff de United. "On n'a pas paniqué après West Brom, on n'a pas paniqué après le 4-1 dans le derby, on sait qu'on aura des coups de moins bien. City en a connu, Chelsea aussi. Tout dépend de la manière dont on réagit."

"On sait qu'on va faire une nouvelle série. On peut jouer 20 matches sans perdre, à tout moment, et le reste des équipes du championnat le sait bien. C'est une position de force dans laquelle on est, sachant que dans le vestiaire, la confiance est là, on est concentrés."

"C'est ce qu'on doit faire et on a l'expérience pour le faire. Le groupe est fantastique. On a tellement de joueurs de qualité internationale. La concurrence est rude, et l'intensité est énorme à l'entraînement."

"Je vois une réelle soif de succès. On a pu voir après le match de West Brom que les joueurs se sont dit : 'Allez, au boulot maintenant. On ne peut pas être huitièmes. On est à Man United, on doit être en tête du championnat.' On veut être revenus à Noël, prêts à surgir après les fêtes."

Sur le forum