RvP et Rooney prêts à se retrouver

Robin van Persie pourrait retrouver Wayne Rooney dans l'attaque des Red Devils pour la première fois en un mois à l'occasion du match entre Manchester United et le Shakhtar Donetsk à Old Trafford mardi. Le Néerlandais espère que ça se fera.


Les hommes de David Moyes sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la Champions League, mais une victoire dans le dernier match du Groupe A leur assurerait la première place, ce qui leur donnerait un avantage possible au moment du tirage au sort des huitièmes, le 16 décembre.

Van Persie est revenu de blessure contre Newcastle samedi où il disputait son premier match depuis la victoire 1-0 en championnat contre Arsenal, le 10 novembre dernier. Rooney, lui, a raté le match contre les Magpies car il était suspendu. Le retour des deux joueurs risque de redonner le sourire à Moyes tandis que van Persie a hâte de retrouver son camarade.

"Ce qui me plaît le plus, c'est notre interaction. On a vraiment envie de jouer ensemble", a déclaré Robin lors d'un entretien avec UEFA.com. "On comprend tous les deux que ça se passe mieux quand on joue ensemble, parce qu'on est plus forts ensemble. C'est important dans un partenariat."

"Il faut une certaine entente quand vous jouez avec le numéro 9 et le numéro 10, l'attaquant de pointe et l'attaquant de soutien. Un arrière gauche et un ailier gauche doivent bien s'entendre. Les milieux doivent bien s'entendre. C'est pareil pour les deux arrières centraux, mais aussi les latéraux."

"Il y a donc plusieurs petits accords au sein d'un grand partenariat et je pense qu'il est très important de vouloir travailler ensemble et d'essayer de se passer le ballon et de rendre l'autre plus fort. Vous êtes toujours plus fort, dans le sport, dans la vie, quand vous faites les choses à plusieurs. Ça me rend très heureux."


Cette saison, Manchester a livré certaines de ses prestations les plus sérieuses en Europe, notamment sur la pelouse du Bayer Leverkusen où les Red Devils l'ont emporté 5-0 lors de la dernière journée. Moyes espère qu'une victoire en Champions League relancera la machine après de mauvais résultats en championnat. En tout cas, le retour potentiel du duo Rooney-van Persie arrive à point nommé.

"Avec un joueur du calibre de Wayne, on ne peut que faire mieux, devenir meilleurs, encore meilleurs que maintenant", insiste van Persie. "Je trouve qu'on joue bien ensemble, on se fait des passes décisives et on marque, c'est exactement ce que je veux. Dans un match, il va marquer deux buts. Au suivant, ce sera moi."

"J'espère que les ailiers et les milieux vont continuer à marquer aussi, c'est important. Mais il est aussi important que notre partenariat grandisse et se renforce."

Sur le forum