Tom : le succès a posé un jalon

1516 fois


Tom Cleverley estime que Manchester United va continuer d'afficher ses véritables couleurs en Champions League alors que les Red Devils se préparent à affronter le Shakhtar Donetsk.

Même si un triomphe 5-0 sur le Bayer Leverkusen lors de la dernière sortie européenne a prouvé la qualité de l'équipe, les deux défaites consécutives à domicile en Barclays Premier League ont laissé l'équipe de David Moyes à la neuvième place dans le championnat national.

La dernière rencontre du Groupe A face au Shakhatar offre à United l'occasion de rester invaincu dans la compétition et en tête du classement avant le tirage au sort de la phase à élimination directe. Alors que Leverkusen a décroché un joli succès 1-0 sur le terrain du Borussia Dortmund samedi dernier, prenant six points d'avance à la deuxième place de la Bundesliga, la forme des Red Devils dans la compétition suprême du continent ne peut être mise en doute.

"C'est une campagne européenne plaisante", a confié Cleverley à United Review, le programme de match officiel. "Notre expérience au fil des ans nous a fait comprendre qu'on doit gagner nos matches à domicile et décrocher autant de résultats positifs que possible à l'extérieur. C'est ce qu'on a fait, on a suivi le plan et on doit juste terminer le travail contre le Shakhtar."

"Je pense que la victoire 5-0 à la dernière journée a été un peu une révélation de se dire qu'on est encore là et qu'on est encore l'une des équipes à battre. Leverkusen est deuxième en Bundesliga, donc les battre chez eux avec la manière a posé un jalon à travers l'Europe."

"Je pense qu'on peut aller aussi loin qu'on le veut en Champions League. On a été éliminé de l'Europe l'an dernier mais on méritait de se qualifier contre le Real Madrid, même leur manager José Mourinho l'a reconnu."
Source(s) : Manutd.com