Réactions : United 1 Shakhtar 0

1715 fois


Les réactions de David Moyes, Jonny Evans, Ashley Young, Tom Cleverley et Rafael, après la victoire des Red Devils 1-0 contre le Shakhtar Donetsk

David Moyes :


"On atteint notre objectif en terminant en tête de notre groupe et cette victoire fait du bien au moral. On a été médiocres en première période, en particulier dans la première demi-heure. On leur laissait trop d'espaces et on a eu de la chance de ne pas être menés vu les occasions qu'ils ont eues. On s'est repris un peu avant la demi-heure de jeu et c'était nettement mieux en seconde période."

"Je trouve que Phil Jones devrait marquer plus de buts. Il a un bon jeu de tête et il devrait se fixer des objectifs plus ambitieux. Je le vois comme un défenseur central, mais tout le monde sait qu'il peut jouer milieu défensif."

"Vu notre entrejeu décimé, on va avoir besoin de lui à ce poste. C'est un jeune joueur, il ne faut pas lui en demander trop dès maintenant. Il est là pour longtemps et il n'a pas fini de s'améliorer."

"Je pense qu'un club comme Manchester United doit toujours viser le titre. Dans cette compétition, les équipes sont très fortes, tout le monde le sait, mais je pense qu'il faut savoir hausser son niveau de jeu progressivement.

"L'an dernier, je pense que beaucoup étaient surpris de voir le Borussia Dortmund et le Bayern Munich en finale aux dépens des grosses écuries espagnoles. C'est une compétition très relevée, ce sera dur pour nous, mais nous prendrons chaque match un par un sans se poser de questions."

"C'est un tournoi magnifique, tous les fans d'United l'adorent. Ils ont vécu des finales et ils savent ce que cela signifie. Mon but est de faire vivre d'autres finales aux fans. J'espère que le tirage sera clément."


Jonny Evans :

"Je trouve qu'on a été bons. On s'est affirmés au fur et à mesure pendant qu'ils levaient le pied. On a fait beaucoup d'efforts pour faire des passes propres."

"On était un peu mous en première période, mais au retour des vestiaires, je trouve qu'on a repris les commandes du match. On a faut preuve de courage ce soir, tactiquement et dans l'engagement. Les joueurs avaient faim et cela a été un facteur déterminant."

"Je trouve que c'est important de recevoir au match retour. Tout le monde parle de cela et c'est justifié. On avait à coeur de faire un bon match ce soir et de s'imposer chez nous. À nous de transposer cette forme européenne en championnat. "

"Il faut nous inspirer de nos matches européens pour briller sur la scène anglaise."


Ashley Young :

"On voulait vraiment renouer avec la victoire ce soir et c'est ce qu'on a fait heureusement. On aurait aimé marquer plus de buts mais ça n'a pas été possible. L'essentiel est de prendre les trois points et de remporter le groupe."

"On joue beaucoup mieux lorsqu'on est habités d'un sentiment de confiance. Tout le monde était confiant ce soir. Tout le monde voulait jouer et tout le monde voulait le ballon."

"On veut se remettre à gagner toutes les semaines comme avant. Pour relancer la machine, rien de tel qu'une petite virée à Villa Park pour empocher les trois points. Si on joue comme face au Shakhtar, ça devrait le faire."


Tom Cleverley :

"Le but de l'opération était de prendre les trois points. On a haussé le ton au retour des vestiaires. Finir en tête du groupe est très important et il faut féliciter les joueurs pour cela."

"On leur mettait de plus en plus la pression et je sentais qu'un but allait arriver. Lors de nos derniers matches, on a pu se rendre compte combien le premier but est important. Ça l'est encore plus en Champions League."

"La saison dernière, l'ambiance était magique au match retour contre le Real. On n'a pas eu de chance mais je pense tout de même que c'est un avantage de recevoir au retour. Mais le principal, c'est d'être tête de série."


[Sur le but de Phil Jones] : "Il l'a prise comme un attaquant. Il a marqué un but presque identique il y a quelques semaines. Il aime jouer les renards sur corner et il a été impeccable ce soir en défense et dans l'entrejeu."

Rafael :

"Il était important de finir en tête du groupe. Il fallait aller au bout des choses."

"Le Shakhtar s'est bien donné en première période mais on a mis le pied sur le ballon en deuxième mi-temps. Leurs Brésiliens sont affûtés et ça n'a pas été facile, mais au bout du compte, c'est un bon résultat pour nous."

"La saison dernière, on avait remporté notre groupe puis on avait joué le Real Madrid. J'espère que ça n'arrivera pas mais on est prêts à affronter n'importe qui. Manchester City a gagné 3-2 contre le Bayern Munich. C'est une surprise, mais City termine tout de même à la deuxième place, ce qui signifie qu'on ne peut pas rencontrer le Bayern. C'est préférable je pense."
Source(s) : Manutd.com