Edwin van der Sar a raté la rencontre amicale des Pays-Bas contre la Suisse ce mercredi soir (défaite 1-2) après s\'être blessé au pied à l\'entraînement.


Le gardien mancunien a dû être soigné immédiatement après un choc avec l\'attaquant de Liverpool Dirk Kuyt, pendant une session de la sélection hollandaise.

\"Edwin a eu mal au pied et on lui a mis de la glace dessus\", a déclaré le sélectionneur néerlandais Marco van Basten. \"On verra quelle sera la réaction, mais si ça ne va pas on devra faire appel à un autre gardien.\"

C\'est ce qui fut le cas finalement, puisque c\'est le jeune gardien de but de l\'Ajax Amsterdam Maarten Stekelenburg (24 ans) qui a pris la place du vétéran orange dans les buts des Pays-Bas, sans pour autant parvenir à empêcher la victoire de leur adversaire.

Comme tous les supporters du club, Sir Alex Ferguson doit maintenant espérer que la blessure n\'est pas trop sérieuse et que son numéro 1 pourra prendre sa place pour affronter Tottenham ce dimanche. Sinon, le Polonais Tomasz Kuszczak se verra titularisé pour la première fois depuis le mois de mai et le nul 0-0 des Reds à Stamford Bridge.

Et Ben Foster étant blessé jusqu\'à début 2008, c\'est donc Tom Heaton, habitué de la réserve, qui s\'assiéra sur le banc des remplaçants en cas de défection du géant Edwin. Ce jeune et talentueux gardien de 21 ans n\'a encore aucune apparition à son actif pour les Reds.

Sur le forum