International : Ronaldo brille

5898 fois


Plusieurs Red Devils sont passés à l\'action ce mercredi soir sous les maillots respectifs de leurs sélections nationales, et le bilan est mitigé.

Le seul buteur de la soirée est le Portugais Cristiano Ronaldo qui a inscrit de fort belle manière le but de l\'égalisation face à la modeste équipe d\'Arménie (1-1), dans le cadre des éliminatoires de l\'Euro 2008.

Après s\'être arraché côté droit pour récupérer un ballon qui semblait perdu, il a repiqué au centre le long de la ligne de sortie de but, et s\'est permis un petit dribble pied droit avant de conclure instantanément pied gauche, à bout portant.

Le numéro 17 lusitanien est avec Nemanja Vidic le seul joueur de Manchester United a avoir joué un match éliminatoire pour l\'Euro ce mercredi, les autres prenant part à des matchs amicaux. Le Serbe n\'a pu empêcher la défaite de la Serbie en Belgique (2-3), et a même reçu un carton jaune.

On compte dans les rangs de Manchester United deux passeurs décisifs, tous deux britanniques. L\'Ecossais Darren Fletcher a donc été à l\'origine du seul but de sa sélection contre l\'Afrique du Sud (1-0), inscrit par Kris Boyd, tandis que Darron Gibson a offert à Shane Long, de Reading, le troisième but des Irlandais au Danemark (4-0). John O\'Shea a par ailleurs disputé l\'intégralité de cette rencontre.

Au rang des victoires, notons également la titularisation de Patrice Evra au poste de latéral gauche avec l\'Equipe de France qui est allée s\'imposer en Slovaquie (1-0) sur un coup franc joué rapidement par Thierry Henry, à la manière de celui de Giggs contre le LOSC la saison dernière en Ligue des Champions.

A noter que l\'ex-joueur d\'Arsenal est quasiment passé pour un petit génie là où le Gallois avait été traîné dans la boue par la presse spécialisée française.

Enfin, le choc entre l\'Angleterre et l\'Allemagne à Wembley a tourné en faveur des Allemands qui ont forcé les Three Lions à s\'incliner (1-2). Michael Carrick a joué 55 minutes, pour l\'équipe de Steve McClaren, tandis que Rio Ferdinand et Wes Brown ont disputé une mi-temps chacune, le second cité remplaçant le premier.
Source(s) : ManUtd.com