Round se souvient de Giggs

2094 fois


Steve Round se souvient avoir connu des moments difficiles avec le jeune Ryan Giggs.


L'ancien défenseur de Derby County, arrivé d'Everton avec David Moyes cet été, apprécie son travail avec le Gallois, une chose bien plus facile que de former celui qui est devenu le joueur le plus titré de l'histoire du football britannique.

"Je n'ai besoin de rien dire sur Ryan Giggs", a expliqué l'adjoint de Moyes. "C'est un joueur phénoménal."

"J'ai déjà joué contre lui en réserve, et je lui ai rappelé récemment. Il avait 14 ou 15 ans, il a joué contre Derby County à Old Trafford. Moi, j'avais à peu près 18 ans, et ce n'était que mon troisième ou quatrième match à Derby."

"Il jouait ailier gauche, et moi arrière droit. Il ne s'en souvient pas, mais moi oui. Oh que oui, je m'en souviens. Il m'a fait tourner en bourrique. Je n'arrivais pas à le marquer."

"Après le match, mon entraîneur Arthur Cox m'a remonté les bretelles comme jamais, me reprochant de m'être fait bouger par un gamin. C'était en 1987 ou 1988, et après toutes ces années, il est toujours au plus haut niveau."


Giggs a toujours été très utile à ses entraîneurs, et il est clairement un élément clé de ce club du fait de son extraordinaire longévité.

"C'est un bon gars aussi", ajoute Round. "Il est très abordable et a une immense connaissance et expérience."

"Il nous a aidés à nous adapter, et il fait partie de notre staff maintenant, alors on lui fait confiance. Il peut dire ce que cela demande d'être un joueur de Manchester United, et ce qui est important pour les fans et le club, la culture et l'éthique."

"Il est indéboulonnable. C'est comme un morceau de granite, solide comme un roc."

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com