Adversaire potentiel : AC Milan

2015 fois


ManUtd.com passe en revue les cinq adversaires potentiels des Red Devils en 8es de finale de l'UEFA Champions League, c'est au tour de l'AC Milan.


Performance dans le Groupe H : Les Rossoneri ont terminé à quatre points du FC Barcelona, et ont connu un dernier match haletant face à l'Ajax. Une défaite face aux Néerlandais était synonyme d'élimination et l'expulsion de Riccardo Montolivo à la 22e minute pour une faute sur Christian Poulsen ne venait pas faciliter la tâche des Italiens. Milan n'a battu que le Celtic dans ce groupe, mais est à créditer d'un bon match nul à domicile face au Barça en octobre.

Résultat à retenir : Parkhead est un stade très impressionnant, et le Celtic de Neil Lennon est souvent difficile à battre chez lui. En effet, les Bhoys ne se sont inclinés que sur un but en solitaire du Barcelonais Cesc Fabregas, et ont battu l'Ajax 2-1 à Glasgow. Lors de la réception des Italiens, Kaka, Cristian Zapata et Mario Balotelli ont été les buteurs d'une belle victoire qui a fait taire les supporters du Celtic.

Les joueurs à suivre : United connaît bien Balotelli et personne n'oublie le t-shirt "Why always me?" (Pourquoi toujours moi) qu'il a exhibé après avoir marqué lors du derby face à Manchester City à Old Trafford. Très imprévisible, l'attaquant est un joueur de grande classe quand il est dans un grand jour, tandis que Nigel de Jong et Robinho ont aussi des liens avec City. Kaka, aujourd'hui âgé de 31 ans, a orchestré l'élimination des Red Devils en demi-finale en 2007, et est toujours un joueur de qualité. Mais la plus grande menace peut être l'international italien Stephan El Shaarawy. Le jeune joueur à la crête a fait ses preuves depuis son arrivée en provenance du Genoa.

Sur le banc : Massimiliano Allegri a permis à Milan de remporter le Scudetto en 2011, et de prendre la deuxième place la saison suivante. L'ex-entraîneur de Cagliari (46 ans) connaît quelques problèmes cette saison, et le club de San Siro pointe à la 8ème place de la Serie A, à 22 longueurs de la Juventus, éliminée de la Champions League. En tant que joueur, ce milieu de terrain a évolué dans 11 clubs italiens entre 1984 et 2003.

Destins croisés : Les deux clubs se sont affrontés à 10 reprises en compétition, et se sont croisés trois fois en demi-finale européenne. Le bilan est assez similaire avec quatre victoires et une défaite à domicile pour les deux clubs. En 2010, les Red Devils se sont imposés 4-0 comme Milan en 1958, David Beckham faisant un retour plein d'émotion à Old Trafford.

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com