Fletcher : "De retour pour de bon"

2705 fois


Darren Fletcher est prêt pour un nouveau départ à Manchester United après avoir fait son retour dimanche en championnat.


Le milieu de terrain a retrouvé la pelouse pour la première fois depuis presque un an. Il est entré en jeu en seconde période lors de la victoire 3-0 à Aston Villa. Dans une interview exclusive accordée à MUTV après le match, Fletcher a exprimé toute sa détermination et son envie de regagner sa place dans l'équipe de United.

Fletcher a déclaré : "Voilà, je suis de retour pour de bon. J'espère que c'est le match qui va vouloir dire que je suis de retour. J'ai vaincu les coups durs et les problèmes de santé, et j'en suis très heureux. Maintenant, je regarde droit devant."

"J'ai toujours cru que je reviendrais, j'ai toujours gardé ça à l'esprit. Je pense que certaines personnes autour de moi ont essayé de me faire penser autrement, mais je suis resté fort et j'ai cru en mon retour. Je pense que c'était la meilleure manière d'approcher la situation, et je savais que j'allais avoir du mal, mais l'envie et la détermination ont été là pour que je revienne."

"Jouer un match comme ça, et recevoir une telle ovation de la part des fans, ça en valait la peine."

"Depuis que je suis un gamin, j'ai toujours voulu jouer au football. J'ai eu la chance de jouer pour Manchester United, et je n'allais pas abandonner si facilement. Je me suis battu, et je n'ai que 29 ans, je pense que j'ai encore pas mal d'années devant moi. Ma famille, mes amis et mon ancien entraîneur n'ont pas manqué de me le rappeler. Je peux recommencer une carrière si ma santé va bien, et j'espère que c'est ce qu'il va se passer."


Fletcher a remercié ses proches après le match. Il a aussi tenu à remercier les supporters des Red Devils pour leur soutien durant sa maladie, une colite ulcéreuse.

Il a ajouté que le fait de regarder ses coéquipiers depuis chez lui l'a rendu encore plus affamé de succès à Old Trafford. Pour lui, une série positive est un élément crucial.

"C'était bien d'être de retour. Même à la mi-temps, j'étais prêt, c'est super quand les fans me soutiennent comme ça. Cela me donne encore plus de motivation. Avoir le soutien des fans après ce que j'ai enduré, c'est vraiment bien", a-t-il ajouté.

"Il y a tant de noms que je pourrais citer [qui m'ont soutenu], mais en premier, je parlerai de mes proches. Sans eux, je n'aurais probablement jamais pu revenir."

"Il faut faire une série, cela ne fait aucun doute. Pas seulement une série d'invincibilité, il faut gagner des matches, et nous mettre dans une situation qui nous permettra d'être toujours dans la course après la nouvelle année. C'est notre objectif, et des résultats comme celui d'aujourd'hui, à l'extérieur, c'est un bon point de départ. Mais il va falloir le refaire encore et encore, on doit gagner plusieurs matches de suite pour que les gens commencent à croire qu'on est capables de le faire."

"Je travaille ma condition, et je ne veux pas le prendre à la légère. Je veux être impliqué pour qu'on soit de retour là où on devrait être. C'est ma plus grosse détermination. C'est difficile de regarder les copains gagner, mais ça l'est encore plus quand on les voit perdre. Je veux aider autant que je peux, je veux du temps de jeu, même si c'est avec la réserve. Bien sûr, mon but est de jouer avec l'équipe première, faire partie des plans, et gagner des titres avec Manchester United."

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com