Welbeck impressionne Moyes

2149 fois


David Moyes est convaincu que Danny Welbeck va atteindre le niveau nécessaire pour marquer des buts régulièrement.


Welbeck a inscrit deux buts dimanche dans la victoire 3-0 sur Aston Villa, ce qui lui a valu d'être nommé homme du match. C'était son deuxième doublé après celui de la première journée sur la pelouse de Swansea.

L'attaquant né à Manchester a marqué cinq buts au total cette saison et Moyes est sûr que l'international anglais de 23 ans n'a pas fini de trouver le chemin des filets.

"C'est un bon joueur et ses buts vont l'aider à progresser", affirme le manager. "Il est important pour moi et j'espère qu'il va réussir à atteindre le niveau souhaité pour continuer à marquer."

"Une question l'a toujours accompagné : marque-t-il suffisamment de buts ? Il en a déjà marqué quelques-uns cette saison, même s'il a été blessé, ce qui est toujours décevant.

"Nous aimons beaucoup Danny. Il travaille très bien tous les jours, il vient du centre de formation et c'est un vrai gars de United. Il est vraiment important aux yeux de ce club."


De l'autre côté du terrain, la défense mancunienne n'a pas laissé filer de buts pour la deuxième fois de suite ce week-end à Villa Park.

Moyes a souvent dû procéder à des changements dans son arrière-garde, mais cela ne l'inquiète pas en raison de la force défensive de son groupe.

"Je ne trouve pas qu'on ait des problèmes défensifs, je pense qu'on dispose de nombreux excellents défenseurs", dit-il.

"Nous avons déploré un ou deux blessés, mais c'est pour ça que nous avons le groupe que nous avons. Si des joueurs se blessent, nous pouvons les remplacer par d'autres et je suis très content des deux matches sans encaisser de but."

"Ça fait partie du foot : il faut s'assurer d'être bon en défense. Nous avons de bons défenseurs et nous voulons qu'ils jouent bien ensemble, en bloc. Ne pas encaisser de but nous donne une chance de gagner."

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com