Réactions : Stoke City 0 United 2

2100 fois


Les réactions de David Moyes et Patrice Evra, après la victoire de United en Capital One Cup 2-0 face à Stoke City.


David Moyes

"C'est bien pour nos défenseurs de ne pas avoir pris de but. Stoke est un endroit où il est compliqué de jouer. Il fallait être attentifs sur les corners et les centres. Défensivement, on a été très solides."

"On a réussi une belle prestation dans des conditions difficiles. Quelle soirée ! Les conditions atmosphériques ont nivelé le match. En première période, c'était très dur, voilà pourquoi il était primordial d'être bien concentrés en défense pour ne pas commettre d'erreur."

"Nos défenseurs centraux auraient très bien pu glisser ou mal apprécier une trajectoire à cause du vent, mais ce n'est pas arrivé."

"On a fait des changements environ 10 minutes après la reprise [Anderson remplacé par Javier Hernandez] et on a su en profiter."

"On a fini par marquer un très joli but par Ashley Young. On a plutôt pas mal joué et on a bien fait circuler la balle, il ne nous manquait que ce but."

"Les conditions climatiques étaient incroyables mais ils ont chanté tout le match, ils sont géniaux. "Ils ont vu leur équipe gagner, pourvu que ça dure."


Patrice Évra :

"Je n'avais jamais joué dans des conditions pareilles. C'était vraiment compliqué et il faut vraiment féliciter tout le monde car il n'est jamais facile de venir gagner à Stoke, c'est toujours une grosse bataille. Une victoire 2-0 sans prendre de but : on a vraiment de quoi être satisfaits."

"Le temps était extrême. Quand on est rentrés aux vestiaires [pendant l'interruption], on était un peu déconcertés. À la mi-temps, le manager nous a donc demandé de hausser notre niveau de jeu. La pluie et la grêle ont cessé, et on a pu développer notre jeu plus normalement. C'était important, on a pu garder le ballon au sol. C'est ce qui a fait la différence."

"Je suis ravi, mais je crois que c'était un accident. J'ai dit à Ash que j'allais rentrer à l'intérieur, j'ai fait mon appel et j'ai tiré du pied droit. Certains auraient sans doute préféré que je centre, mais je suis très content car j'avais marqué en France du pied droit."

"Généralement, j'utilise mon pied droit uniquement pour monter dans le bus ! C'est sympa, mais je retiens surtout qu'on n'a pas encaissé de but. On en est à trois victoires consécutives sans but pris, on se rend compte que Manchester United a retrouvé son mental de gagneur. Cet état d'esprit est primordial."

"Je joue depuis longtemps à United et je dis toujours que je peux marquer plus souvent. Mais je suis avant tout défenseur et je dois donc protéger ma cage en priorité. Pour nous, le plus important est de ne pas prendre de but, car ça veut dire qu'on a des chances de remporter le match. On a réalisé une prestation solide. Maintenant, on peut se concentrer sur le match de samedi contre West Ham."

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com