Report : Hull 2 United 3

1353 fois


Malgré une entame cauchemardesque, les Red Devils ramènent les trois points de Hull City, grâce aux buts de Smalling, Rooney et Chester contre son camp.

En ce jour de Boxing Day, United vivait un premier quart d'heure catastrophique avec deux buts encaissés. D'abord par James Chester, qui profitait de la passivité des défenseurs mancuniens et d'une remise d'Alex Bruce, le fils du manager Steve Bruce, pour marquer sur corner dès la 3e minute.

À peine dix minutes plus tard, David Meyler doublait la mise d'un tir anodin dans la surface, mais dévié par Jonny Evans, qui prenait David De Gea à contre-pied.

Dans la foulée, Rafael se blessait et on se disait que cet après-midi allait décidément être maudit pour United. Mais l'entrée en jeu d'Adnan Januzaj allait au contraire relancer les Red Devils puisque, à la 19e minute, le feu follet obtenait un coup franc sur l'aile droite. Wayne Rooney le frappait et Chris Smalling s'élevait pour catapulter le ballon au fond et réduire l'écart.

United se mettait alors à pousser et finissait par égaliser grâce à un bijou de Rooney, auteur d'un magnifique enchaînement et d'une reprise dans la lucarne après une combinaison avec Danny Welbeck. Il inscrivait à cette occasion son 150e but en Premier League pour United.

Au retour des vestiaires, le rythme baissait pendant un quart d'heure. Puis, à la 66e minute, Ashley Young effaçait Figueroa sur l'aile droite avant d'adresser un bon centre. Pressé par Rooney, Chester marquait contre son camp de la tête.

United revenait de très loin et les Tigers, fatigués, avaient du mal à garder la tête hors de l'eau. En fin de rencontre, leurs assauts désordonnés restaient vains, malgré l'expulsion d'Antonio Valencia pour un second avertissement.
Source(s) : ManUtd.com