Rooney pourrait être ménagé

David Moyes a déclaré que la blessure aux adducteurs de Wayne Rooney pourrait forcer le manager à le ménager, même si l'attaquant a disputé l'intégralité du match contre Tottenham lors du Nouvel An.


La participation de Rooney était incertaine pour ce premier match de 2014, suite à son absence contre Norwich le 28 décembre. Le manager avait déclarait que son état de forme serait évalué avant la rencontre face aux Spurs, mais le buteur de 28 ans a été titularisé et a disputé les 90 minutes.

Alors que United retrouvera les terrains dès dimanche, en recevant Swansea en FA Cup, puis 48 heures plus tard à Sunderland pour la demi-finale aller de la Capital One Cup, Moyes admet qu'il devrait gérer avec soin l'état de Rooney et les besoins de l'équipe.

"L'objectif était que Wayne dispute l'intégralité du match, mais il est touché aux adducteurs", expliquait le manager. "À mesure que le temps avançait, nous avons essayé de faire entrer plus de joueurs à vocation offensive pour tenter de revenir au score. Si je pouvais [laisser Wayne au repos] je le ferais, mais les matches s'enchaînent très rapidement. Il en a déjà manqué un, et il pourrait bien en manquer d'autres dans la série à venir."

De son côté, Robin van Persie était forfait face aux Spurs, victime d'une blessure à la cuisse qui le prive de terrain depuis trois semaines. Interrogé sur la disponibilité de l'international néerlandais pour dimanche, Moyes a répondu : "Je n'en suis pas encore sûr".

Sur le forum