Moyes : "La FA Cup compte beaucoup"

David Moyes est monté au créneau pour défendre la FA Cup, réaffirmant la volonté d'y briller pour tout l'effectif mancunien.


La polémique est partie d'une petite phrase de Paul Lambert, le manager d'Aston Villa, qui estime que la FA Cup n'est qu'une "distraction" pour la plupart des grosses écuries, lesquelles préfèrent donner la priorité à la Barclays Premier League.

Toutefois, s'il considère que les propos de son confrère ont été sortis de leur contexte par les médias, le manager d'United a souligné son affection pour la FA Cup en conférence de presse d'avant match en vue de la réception de Swansea City à Old Trafford, pour le troisième tour de la compétition.

"La FA Cup compte pour moi et cela a toujours été le cas", a confié le boss aux journalistes au complexe d'entraînement Aon. "Je suis certain que tous les clubs sont attachés à cette compétition. Plus on tient longtemps, et plus elle devient intéressante. Pour la plupart des clubs de Premier League, les choses sérieuses ne font que commencer. Nous sortons d'une période très chargée en championnat et ce n'est pas un moment très propice."

United n'a plus gagné la FA Cup depuis dix ans et a dû se contenter de deux finales depuis le sacre de 2004. Interrogé sur un éventuel sentiment de frustration dans le club, Moyes a confié : "J'en suis persuadé car un club comme Manchester United veut briguer tous les titres et dix ans sans gagner la FA Cup peuvent paraître une éternité."

"En tout cas, nous ferons le maximum pour gagner toutes les compétitions auxquelles nous participons. En ce qui me concerne, je vais tout faire pour qu'on se qualifie."

Sur le forum