Report : Sunderland 2 United 1

1253 fois


United a un but de retard à rattraper, après la défaite 2-1 en 1/2 finale de la Capital One Cup sur la pelouse de Sunderland

Les Red Devils avaient bien répondu après le but contre son camp de Ryan Giggs en fin de première période en égalisant grâce à Nemanja Vidic juste après la pause, un penalt de Fabio Borini à la 65e minute offrait la victoire à Sunderland.

Après les premiers assauts des locaux, United réagissait et aurait dû rentrer au vestiaire avec l'avantage à la pause, mais c'est l'inverse qui se produisait. Giggs tirait sur la barre après avoir éliminé Lee Cattermole, et Adnan Januzaj pensait avoir marqué son troisième but de la saison sur la pelouse de Sunderland, mais Giggs était signalé hors-jeu et son but était logiquement refusé.

United encaissait le premier but sur un mouvement estampillé Old Trafford. Wes Brown récupérait un coup franc de Sebastian Larsson et centrait devant le but pour Phil Bardsley qui poussait le ballon sur le malheureux Giggs qui tromait son gardien dans le temps additionnel.

Les Red Devils égalisaient six minutes après la reprise. Vidic reprenait d'une tête puissante un centre de Tom Cleverley pour tromper Vito Mannone. Sunderland répondait par Borini qui tirait à côté, et une frappe de Larsson obligeait David De Gea à s'interposer, mais les Black Cats reprenaient l'avantage sur penalty.

Entré en jeu quelques instants auparavant, Adam Johnson tentait d'éliminer Cleverley qui faisait faute à l'angle de la surface. Rafael était averti pour contestation, et Borini prenait De Gea à contre-pied. Januzaj avait deux occasions d'égaliser, sa frappe frôlant le poteau puis reprenant un centre de Valencia, mais il manquait la cible.

L'analyse : Trois de chute pour United

Le match :
Sunderland a été dangereux en début de partie, mais United semblait avoir laissé passer l'orage en dominant le reste de la première période, tirant sur la barre par l'intermédiaire de Ryan Giggs et voyant un but d'Adnan Januzaj lui être refusé pour hors-jeu. Le coup franc qui a mené à l'ouverture du score de Sunderland a fait débat dans les rangs de United, et au moment où Giggs marquait contre son camp après avoir touché un ballon de Wes Brown centrant pour Phil Bardsley, on était bien au-delà de la minute accordée comme temps additionnel. La réponse était rapide, Nemanja Vidic égalisant de la tête en début de seconde période. Mais c'est Sunderland qui avait le dernier mot, marquant sur un penalty consécutif à une faute de Tom Cleverley dans la surface. Januzaj était tout proche de l'égalisation, mais en vain. Il reste le match retour à Old Trafford pour remettre les pendules à l'heure.

Le but : Vidic a été exemplaire dans la réaction. Sur un corner de Tom Cleverley, il s'élevait plus haut que les anciens Mancuniens John O'Shea et Brown pour marquer d'une tête puissante.

Joueur vedette : Adnan Januzaj a été une nouvelle fois excellent, comme en octobre dernier, il a couvert beaucoup de terrain et a failli égaliser après le penalty de Borini. En filigrane : La défense de Sunderland avait un air de United avec la présence de O'Shea, Brown et Bardsley, tous anciens Red Devils. C'est la première fois depuis mai 2001 que United perd trois matches d'affilée. Mais il reste le match retour à Old Trafford.

L'adversaire : Sunderland a levé le pied après une bonne entame, et leur but est venu contre le cours du jeu. Le but de Vidic a semblé dynamiser les hommes de Gus Poyet qui se sont créés quelques occasions avant le penalty qui leur a donné la victoire.

L'action : Un beau changement de jeu donnait le ballon à Patrice Évra, et Januzaj était malheureux de voir son beau réflexe être annulé par le hors-jeu de Giggs.

En tribune : Les 4 800 fans de United qui ont fait le déplacement dans le nord-est ont fait beaucoup de bruit dans un Stadium of Light plutôt dépeuplé. Le but de Sunderland a ravivé les fans locaux juste avant la pause, et après avoir été abattus par l'égalisation de United, ils ont retrouvé de la voix après le penalty victorieux des leurs.
Source(s) : Manutd.com