Réactions : Sunderland 2 United 1

2412 fois


Les réactions de David Moyes, Ryan Giggs et Rafael, après la défaite de United 2-1 en 1/2 finale de la Capital One Cup sur la pelouse de Sunderland.


David Moyes :

"Je connais la situation, je l'ai déjà fait. Je pense que la chance est en train de tourner, on progresse petit à petit. On va avoir besoin de la chance, et ces derniers temps, on n'en a pas eu beaucoup. Je peux voir dans le vestiaire ce désir de se battre pour notre position, et on est impatients de jouer le match retour."

"Quand on fait ce travail, on doit gagner, et depuis quelques matches, je ne gagne pas. Cela fait partie du métier d'entraîneur de football. Ce n'est jamais facile. Être entraîneur de Manchester United est un grand défi, que l'on gagne ou que l'on perde."

"On a fait un bon match sans être récompensés. J'ai toujours été satisfait de la réaction de mes joueurs. Je pense qu'ils ont été bons ce soir sauf pendant les premières minutes. On savait que ce serait difficile au début, on aura un peu de travail au retour."

"Sunderland a poussé d'entrée, comme on s'y attendait, et je les félicite. Ils ont mieux joué ce soir aussi, mais je pense qu'après 15 minutes, on a géré le match."

"Vraiment, ce soir, les supporters ont été énormes. Je veux les remercier tous, ils ont été excellents ce soir. Ils nous ont soutenus, l'équipe et moi. Ils savent qu'on traverse une passe difficile, cela fait probablement longtemps qu'ils n'ont plus vu ça, mais je suis déterminé à redresser la barre."

"Cinq milles supporters ont fait le déplacement ce soir, et ils ont été fantastiques pendant tout le match. Je pense qu'ils ont vu que leur équipe a bien joué pendant presque tout le match, sauf sur le coup franc et les 15 premières minutes. La manière dont ils m'ont soutenu avec le club est exceptionnelle."

"L'arbitre a donné un coup franc imaginaire sur le premier but. Peut-être que je dois comprendre que c'est ce qui se passe à Manchester United, mais ça ne va pas trop dans notre sens. On a été les plus dangereux, mais je ne comprends pas la décision de l'arbitre qui donne faute de Jonny Evans sur Steven Fletcher."

"L'arbitre assistant donne penalty, mais il est masqué par Patrice Évra. L'arbitre a les yeux sur le ballon, il est très bien placé, et il se tourne quand Adam Johnson tombe. Et l'assistant qui ne voit rien donne la décision. Je pense que c'est juste incroyable, surtout quand on voit qu'on ne nous siffle pas penalty contre Tottenham [contact entre Hugo Lloris et Ashley Young], c'est dur à avaler."


Ryan Giggs :

"J'ai trouvé les deux décisions de l'arbitre sévères. J'estime que sur le premier, le coup franc aurait dû être entre notre faveur. Mais bon, il fallait mieux défendre là-dessus. On a été punis, mais on revenait dans le match grâce à la superbe tête de Nemanja, et on semblait se diriger vers la victoire. On s'est créé assez d'occasions, mais malheureusement les décisions étaient contre nous."

"Il nous a manqué ce petit brin de réussite : j'ai frappé sur la barre et Adnan m'a tiré dessus alors que j'étais hors-jeu. Un autre jour, ça serait rentré ou ça aurait été accordé, mais rien n'est allé dans notre sens, ce soir. On va continuer à bosser dur, on sera impatients d'être au match retour. On est toujours en course et on sera prêts à Old Trafford."

"On était plutôt contents du contenu du match : on a fait ce qu'il fallait pour remporter au moins le match nul, même si on peut encore progresser sur la qualité de nos centres et la précision de nos tirs. Sunderland s'est uniquement créé des occasions sur coups de pied arrêtés. C'était une de ces soirées."


Rafael :

"On a concédé deux buts : un sur coup franc, l'autre sur penalty. Je pense qu'on doit arrêter d'encaisser de genre de buts, on peut progresser. Il faut juste résoudre ce problème."

"Maintenant, on doit se concentrer sur le match contre Swansea en championnat ce week-end, et oublier ce match contre. Mais on veut vraiment aller à Wembley. Et on a encore de bonnes chances d'y parvenir en accueillant le match retour à Old Trafford."

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com