Welbeck, le collectif d'abord

Danny Welbeck martèle qu'il échangerait bien volontiers toute gloire personnelle contre le succès du collectif : l'attaquant de Manchester United est très affecté par la série actuelle des Red Devils.


Suite à une troisième défaite d'affilée, en s'inclinant 2-1 à Sunderland, le club où Welbeck avait été prêté, les hommes de David Moyes doivent désormais rebondir au match retour des demi-finales de la Capital One Cup, le 22 janvier à Old Trafford.

Si l'international anglais est en grande forme en ce moment, il estime que ces buts sont moins importants lorsque l'équipe ne l'emporte pas. Welbeck a pourtant aligné cinq réalisations dans ses sept derniers matches, couvrant à merveille l'absence de Robin van Persie et Wayne Rooney. Prouvant au passage qu'il était très efficace dans le rôle d'attaquant de pointe.

"J'aime vraiment jouer dans l'axe, c'est certain", déclarait-il à ManUtd.com. "Et le fait de pouvoir jouer en pointe m'a fait beaucoup de bien. Je suis content d'entrer sur le terrain. Mais pour le moment, le plus important, c'est que mon équipe se donne à fond. J'ai marqué quelques buts, mais j'échangerais tout ça contre la place de leader de la [Barclays] Premier League."

Sur le forum