Welbeck : United, corps et âme

3587 fois


Né à Longsight, élevé dans le rêve de jouer face à Stretford End, ce n'est pas seulement son travail en tant que joueur de Manchester United qui anime Danny Welbeck avant le coup d'envoi. "Je crois que la passion est en moi", dit-il à United Review. "Je vais donner le meilleur de moi-même, car Manchester United est très important pour moi..."


Quels sont les objectifs de United pour le reste de la saison ?

"En tant qu'équipe, nous voulons nous améliorer, mais la seule chose qu'on peut faire c'est de penser à notre prochaine performance. Nous devons tout mettre en place pour le faire et, de là, nous pourrons remonter dans le classement. Nous ne sommes pas dans la position dans laquelle nous devrions être en tant que Manchester United, de la façon dont nous jouons et en tant que club. Nous voulons vraiment revenir en haut du classement. Nous devons tout faire pour. Vous ne pouvez pas trop vous attarder sur les aspects négatifs parce que ça ne fait que nous éloigner encore plus de nos objectifs et de ce que nous voulons réussir à faire. Nous devons regarder devant nous."

Cette saison, l'équipe a bien joué dans des bouts de matchs et dans quelques temps forts, mais comment trouvez-vous la de la cohérence dans l'équipe ?

"C'est une saison en start & stop, nous le savons. C'est la chose la plus difficile à faire dans cette ligue et dans le football; maintenir un niveau uniforme sur l'ensemble de la saison. Et c'est ce que Manchester United fait depuis toujours. Nous devons voir si nous pouvons avoir cette cohérence dans nos performances et nos résultats, et prendre de l'ampleur. Nous devons établir une référence sur laquelle travailler et construire."

Étant originaire de Manchester et fan de United, le ressentez-vous personnellement quand l'équipe subit un échec ?

"Ouais, je suis un gars du coin et un fan également, pas seulement un joueur de l'équipe. Ça fait mal. Surtout quand je vois que United n'est pas aussi bien qu'il devrait l'être. Je sens cette passion supplémentaire à l'intérieur de moi et je veux faire tout mon possible pour mon équipe, mes coéquipiers et le club que je soutiens parce que United signifie tellement pour moi."

Vous êtes sur une impressionnante série de buts. Êtes-vous satisfait de votre forme ?

"J'ai toujours su que si j'avais l'occasion de jouer tout devant, je me trouverais plus souvent dans des positions de marquer et que je marquerai des buts. C'est ce que je fais depuis que je suis enfant. Mais avant, je jouais sur l'aile et vous n'allez pas vous trouver dans les mêmes dispositions pour marquer des buts. J'ai vu des gens dire: "Oh, il doit avoir travaillé dur sur sa finition ces dernières semaines", mais ce n'est pas le cas. Je fais ce que j'ai toujours fait, mais je pense que c'est plus sur les occasions créées. Il est difficile d'obtenir des occasions sur l'aile. Mais, pour être honnête, je préfèrerais ne pas avoir marqué de buts cette saison et être en tête du championnat. J'essaie juste de faire de mon mieux pour l'équipe."

Donc, vous n'avez rien changé à l'entraînement ?

"Je m'entraîne dur chaque jour. Je suis passé par l'Académie, ici on vous inculque de travailler dur à l'entraînement. Évidemment, j'ai regardé les différents aspects de mon jeu et essayé d'améliorer certaines choses, mais, comme je l'ai dit, maintenant je joue devant, et j'ai les occasions pour marquer et je les ai converties. J'espère que je continuerai à le faire."

Est-ce que votre approche change du tout au tout dans une position différente ?

"Ouais, vous avez un travail différent à faire. Sur l'aile, il y a peut-être une part plus défensive et cela fait partie du rôle, surtout si vous jouez contre une défense jouant l'attaque. Vous pouvez perdre beaucoup de votre énergie en revenant défendre. Comme attaquant, en jouant tout devant, vous avez plus d'énergie parce que vous vous concentrez sur les situations d'attaque; passer derrière les défenseurs, revenir pour avoir le ballon. Vous faites un peu de tout et je me sens beaucoup plus fort quand je prends le ballon plus haut sur le terrain."

Cette saison, avec vos buts, votre confiance doit être excellente. Quand vous obtenez une occasion maintenant, vous devez penser : je vais marquer...

"Une fois que je suis en position de marquer - et vous travaillez ceci à l'entraînement - vous y devenez plus habitués. Une fois que vous êtes là, vous savez ce que vous voulez faire dans cette situation particulière, et par la pratique au fil des années, cela vient à vous de façon plus instinctive, comme une seconde nature."

Vous avez marqué neuf buts cette saison et David Moyes a parlé d'un objectif de 20 buts - c'est ce que vous visez ?

"Je pense que 20 buts est un bon objectif pour tout attaquant à ce niveau, mais je ne pense pas : "j'ai besoin d'atteindre ce nombre de buts cette saison". Je veux marquer des buts partout où je joue. J'aime jouer à l'avant et avoir de bonnes occasions de marquer. Si je suis sur l'aile gauche, j'aurais encore envie de marquer, mais je sais que je vais avoir d'autres fonctions dans l'équipe. Je veux juste vraiment m'appliquer pour l'équipe et faire de mon mieux, car Manchester United est très important pour moi."

Il y a plus dans votre jeu que juste des buts; pensez-vous que marquer régulièrement permette aux fans d'apprécier vos autres qualités : vitesse, agilité, disponibilité...

"Quand vous êtes de ce côté [des fans], les attaquants sont jugés sur les buts. Je le sais. Il y a des attaquants qui ne font que marquer, les braconniers. Il y a des attaquants qui sont des joueurs d'équipe, apportant d'autres choses dans le jeu. Il est bon d'avoir un peu de tout afin que vous puissiez vous adapter à chaque situation. Je pense que je peux jouer derrière l'attaquant ou en haut. Mais je vois ça aussi de façon simple : je prends juste du plaisir à jouer au football pour Manchester United."

- Questions des fans :
Les adeptes du Twitter officiel du club @ManUtd ont également posé quelques questions à Welbz...

Il y a un véritable culte des tweets de Ravel Morrison sur vous. Il a tweeté : "Welbz est "ce gars" . Étiez-vous au courant de cela ? Et êtes-vous "ce gars" ? de Tom Coast

"Ravel est trop! [rires] A Manchester, où nous avons tous deux grandi, c'est une sorte d'argot comme une louange, "Il est juste ce gars". Ca pourrait être n'importe quoi, cependant. Mais c'est drôle que Rav l'ait dit. Je ne suis pas sur twitter, donc je n'avais aucune idée à ce sujet et je n'avais pas vu ça avant. Rav est "ce mec" bien."

Comment gardez-vous vos cheveux dans une telle forme étonnante ? de @OleOleUnited

"J'ai un bon coiffeur appelé Chris Rock. Mais ce n'est pas le comédien américain, il n'a certainement pas coupé mes cheveux. Chris Rock, il est bon."

Quel est votre but préféré cette saison ? de Joe Cowling

"Probablement le lob à Swansea, j'ai été heureux avec celui-là. Ca serait soit ce but ou celui contre Norwich à Noël, juste parce qu'il était important de prendre les trois points."

Que pensez-vous du retour d'Ole Gunnar Solskjaer en Premier League avec Cardiff, et était-il une source d'inspiration ou d'influence sur votre carrière ? d'Emma Ashby

"A cent pour cent, il a été une source d'inspiration pour moi comme jeune joueur de plus en plus et aussi quand j'ai eu la chance de m'entraîner avec lui et d'être coaché par lui. J'ai grandi en tant que fan de United, j'ai vu Ole jouer à United et marquer autant de buts. J'ai vu ce qu'il a fait pour Manchester United, il était super. Je suis sûr qu'Ole fera très bien en Premier League et je lui souhaite tout le meilleur."

Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com