Manchester United entre dans la phase la plus importante de sa saison. C'est l'avis de Nemanja Vidic.


En janvier et février, les Red Devils espèrent se lancer dans une bonne série pour remonter au classement, valider son billet pour la finale de la Capital One Cup à Wembley, et réussir à se qualifier pour les quarts de finale de l'UEFA Champions League au détriment de l'Olympiacos.

Vidic a déclaré : "On doit gagner régulièrement, et le mois prochain, on saura exactement où on en est. Fin janvier début février, on verra à quelle place on est, et ce dont on est capables en Premier League. Puis, il y aura le retour de la Champions League. C'est un moment important pour nous, et on veut tous réussir."

Sur son style de leadership, Vidic explique pourquoi, malgré son image de joueur costaud, il n'est pas homme à hurler dans le vestiaire, même lors des coups durs.

"Il faut être toujours soudé, en équipe", explique-t-il. "C'est important. Si les résultats sont mauvais, il faut se concentrer sur l'entraînement, et corriger ces erreurs, puis dans notre comportement être bien en match. Il faut essayer de donner l'exemple dans le vestiaire, puis sur le terrain."

"On a de la chance d'avoir autant de joueurs d'expérience, des joueurs mûrs, ils aident l'équipe à faire ce qu'elle a envie."


Nemanja a parlé également de ses responsabilités de capitaine : "Le football a changé, les générations changent. Il faut donner l'exemple. Il faut respecter ses coéquipiers. Si tu les respectes, ils te respectent. Tu les soutiens, tu leur parles, tu les encourages s'ils en ont besoin."

"Le manager est un bon, et il le fait bien gérer l'équipe, mais c'est aussi aux joueurs de le faire. On est un groupe, et c'est à tout le groupe de gérer ce genre de situations."

Sur le forum