Tom veut se relancer en Coupe

Tom Cleverley estime qu'un succès sur Sunderland, synonyme de finale à Wembley, serait bénéfique pour le club après un début d'année 2014 délicat.


Les Red Devils accueillent les Black Cats à Old Trafford, mercredi soir, en demi-finale retour de Capital One Cup. Les hommes de David Moyes se sont inclinés 2-1 à l'aller et restent sur quatre défaites en cinq matches.

Pour Cleverley, les Red Devils doivent tout faire pour retrouver le chemin de la victoire, sachant qu'une qualification ferait du bien à tout l'effectif.

"Ce serait une bouffée d'oxygène, on en a tous besoin", explique-t-il sur ManUtd.com. "On traverse une période difficile mais il s'agit d'une demi-finale de Coupe, il faut la gagner."

"J'imagine que l'ambiance sera grandiose, avec au bout la chance de disputer une finale à Wembley, ce que je n'ai jamais vécu personnellement. Il faut l'emporter mercredi pour avoir l'opportunité de gagner un nouveau trophée."


Sunderland a pris l'avantage et Cleverley est conscient que les troupes de Gus Poyet vont serrer les rangs en début de rencontre. Mais le milieu reste confiant quant aux chances de United de percer le coffre-fort visiteur et s'attend à une pression de tous les instants.

"Ils vont sans doute jouer bas pour défendre leur avance. Ils ont des joueurs capables de nous faire mal en contre et il faudra rester vigilants", note-t-il.

"Soyons patients si on n'arrive pas à trouver l'ouverture, mais je pense que c'est une soirée où on doit bien débuter le match. À nous de mettre du rythme d'entrée. Le public va devoir jouer son rôle, on sait que les supporters ont très envie d'aller à Wembley et on est déterminés à y aller, nous aussi."

Sur le forum