Report : United 2-1 Sunderland (1 t.a.b. à 2)

1238 fois


Les Red Devils sont éliminés de la Capital One Cup au terme des tirs au but, la prolongation et la séance fatidique ayant réservé un scénario incroyable.

Manchester United ne se rendra pas à Wembley pour disputer la finale de la Capital One Cup, après avoir été éliminé par Sunderland aux tirs au but. Le score à la fin du temps règlementaire était de 1-0 en faveur des Red Devils grâce à Jonny Evans, buteur à la 36e minute sur un corner d'Adnan Januzaj dévié par Danny Welbeck. Auparavant, Darren Fletcher avait trouvé le poteau de Vito Mannone.

À égalité sur l'ensemble des deux matches, les équipes disputaient la prolongation. Mais, alors que United semblait se rapprocher de Wembley en vertu de son but inscrit au Stadium of Light, l'ancien défenseur mancunien Phil Bardsley crucifait Old Trafford à la 119e minute, avec l'aide bien involontaire d'un David De Gea malheureux.

Heureusement pour des Red Devils à l'esprit revanchard, Chicharito marquait à bout portant sur le coup d'envoi et condamnait les deux formations

L'analyse : Les Red Devils éliminés

Le match - Manchester United est passé par toutes les émotions lors de cette demi-finale retour mais, malheureusement, la soirée s'est mal terminée. United n'était qu'à quelques secondes de Wembley en prolongation, puis a frôlé la défaite avant d'arracher les tirs au but grâce à Javier Hernandez. Mais la séance fatidique ne lui a pas souri. Hernandez aurait pu mettre tout le monde d'accord plus tôt dans la prolongation, puis l'erreur de David De Gea sur le but de Phil Bardsley a relancé les Black Cats. David Moyes a néanmoins reconnu que, tant pendant 120 minutes qu'au cours des tirs au but, son équipe n'avait pas fait le nécessaire pour se qualifier.

Les buts - United a ouvert le score sur un corner d'Adnan Januzaj dévié par Danny Welbeck jusqu'à Jonny Evans qui, en embuscade au second poteau, a marqué son deuxième but de la saison. L'égalisation de Bardsley est intervenue sur une rare erreur de De Gea en fin de prolongation, puis Chicharito a redonné espoir aux Red Devils à la 120e minute. Malheureusement, seul Darren Fletcher a converti son tir au but et United a été éliminé.

Les joueurs - En début de partie, Januzaj est apparu en jambes. Sa désignation comme tireur de coup de pieds arrêtés montre l'ampleur prise par le joueur de 18 ans. Chahuté par Fabio Borini et Marco Alonso en première période, il n'en a pas moins continué à provoquer balle au pied. C'est l'un de ses corners qui a amené l'ouverture du score d'Evans. De plus, il s'est montré très disponible. Il a parfois forcé un tir au lieu de donner le ballon, mais sa confiance et son enthousiasme sont appréciables. Rafael et Chicharito se sont eux aussi signalés.

En filigrane - Fletcher était capitaine pour sa huitième apparition depuis son retour après un an loin des terrains pour cause de maladie, mais cela n'a pas suffi à le consoler : "C'est un grand honneur de porter le brassard, ne vous méprenez pas, mais mon plaisir est gâché par l'élimination."

En face - Soutenu par 9 000 supporters ayant effectué le déplacement, Sunderland a d'abord cherché à défendre son avance (2-1), avant de prendre confiance jusqu'au bout de la prolongation. La séance de tirs au but n'a pas été un modèle de réussite mais, malgré deux arrêts de De Gea, ce sont les Black Cats qui iront défier Manchester City en finale à Wembley.

L'action du match - Shinji Kagawa conserve la balle avant de réussir une ouverture somptueuse dans la course de Chicharito en première période. Le Mexicain ne trouve pas le cadre, mais le coup d'oeil de Kagawa sur le coup est admirable.

En tribune - Égayé par les chants des suiveurs de Sunderland, Old Trafford était animé, notamment suite au but de Chicharito en toute fin de prolongation. Mais en vain.
Source(s) : Manutd.com