Peu à peu, la vérité sur les raisons du départ de l\'Argentin apparait. Alors qu\'Heinze évoque la mauvaise foi de Sir Alex Ferguson, l\'entraîneur ecossais dénonce le travail de sape des agents.


Le défenseur argentin est parti cette semaine pour le Real Madrid alors qu’il voulait initialement signer à Liverpool.

Mais un panel de la Premier League a reconnu que United avait le droit de refuser le transfert chez son pire rival et que la lettre que détenait Heinze en sa possession n’avait aucun pouvoir officiel. De plus, la somme du transfert était en euros, pas en livres sterling.

\"Je méritais un meilleur traitement après tout ce que j’ai fait pour le club. Je devais partir parce que je suis sûr que Ferguson ne m’aurait jamais fait jouer cette saison.\"

\"Maintenant j’aimerais rencontrer United en Champions League. Je remercie les fans de United. Ils ne sont pas bêtes et ils me comprendront et me pardonneront. Ils sont très différents des dirigeants.\"

\"La rivalité entre United et Liverpool est attisée par une haine entre les clubs, pas des problèmes sportifs. Pour Ferguson c’était une question personnelle et il n’a jamais voulu que je parte à Liverpool.\"

\"Mais je devais quitter United pour un gros club en Europe. Le Real est champion d’Espagne et une des plus grosses équipes du monde. N’importe qui aimerait jouer pour eux.\"

Heinze pense que Ferguson n’a pas apprécié qu’il ait joué la Coupe du Monde en Allemagne l’année dernière alors qu’il revenait juste d’une blessure qui l’avait éloigné des terrains pour une saison entière.

\"Ma relation avec lui était normale jusqu’à ma sale blessure au genou en septembre 2005 et mes efforts pour jouer la Coupe du Monde à la fin de cette saison. Je suis allé en Espagne pour la rééducation mais Ferguson pensait que ce serait impossible pour moi de jouer en Allemagne dans de bonnes conditions. On peut dire que j’ai gagné mon pari mais ça l’a énervé et à partir de ce moment les choses ont été différentes entre nous.\"

Pour Ferguson, le problème est différent, c’est la faute des agents qui ont des demandes fantaisistes.

\"Les agents ne pensent qu’à se faire de l’argent. On s’est occupé de Gaby, on l’a laissé jouer les Jeux Olympiques juste après l’avoir signé, ce qui a fait qu’il n’a commencé à jouer pour nous qu’en octobre.\"

\"Et puis un an après, ses agents commencent à nous demander de le revendre. Il a eu ensuite une grave blessure, il s’est pressé de revenir pour jouer la Coupe du Monde et là il est revenu blessé. On a du le soigner encore une fois.\"

\"Et pendant ce temps là, les agents demandaient tout le temps des rendez-vous avec David Gill pour lui demander de laisser partir Heinze, ou de doubler son salaire. Ils voulaient qu’il soit le joueur le mieux payé de Manchester United, ce qui est absolument ridicule.\"

\"On l’aimait bien, mais je ne pense pas qu’il savait ce qu’on demandait dans son dos. Il avait un beau salaire, mais ils demandaient qu’il soit le mieux payé au club. Je ne blame pas le joueur, je ne pense pas qu’on lui a dit la vérité tout le temps.\"

\"Tout ce travail avec les agents devient ridicule. Nous étudions actuellement le rôle de Liverpool dans cette affaire. Il est trop tôt pour dire qu’on demandera à la FA d’enquêter sur ça, mais c’est une possibilité.\"


Autre rebondissement dans l’affaire : Liverpool aurait demandé à Crystal Palace de recruter Heinze puis de leur revendre. United aurait demandé à la FA d’enquêter sur le rôle de Liverpool là dedans. Le plan aurait été imaginé par les agents d’Heinze.

Mais Crystal Palace aurait refusé de coopérer et aurait immédiatement averti Manchester United et la Premier League. La Premier League est maintenant en train de rassembler un dossier pour le présenter à la FA.

Sur le forum