Vidic protège Januzaj

1868 fois


Le capitaine de Manchester United Nemanja Vidic pense qu'il est impératif pour Adnan Januzaj que son développement en tant que joueur soit géré avec attention et que les attentes soient mesurées lors de cette étape de formation de sa jeune carrière.

Januzaj représente une étincelle pour les Red Devils pour cette saison de l'éclosion et la créativité du joueur de 18 ans, notamment en l'absence de Wayne Rooney et Robin van Persie pour blessure, est une ressource à laquelle United a de plus en plus fait appel ces dernières semaines.

Son exposition en équipe première à permis à son jeu de se développer alors qu'il prend plus de responsabilités, surtout sur coups de pied arrêtés et dans les trente derniers mètres, mais Vidic estime que travail effectué en coulisses par David Moyes, son staff technique et les membres expérimentés de l'effectif des Red Devils fait partie intégrante de la progression de Januzaj.

"Adnan s'en sort très bien", explique Vidic dans le dernier numéro du magazine Inside United, en vente maintenant. "Il possède un grand talent et l'avenir lui appartient. Il est encore jeune, il n'a que 18 ans. On doit donc être prudent avec lui. On ne veut pas attendre trop de lui trop rapidement ; le manager veille à cela. Adnan possède un grand talent mais il peut encore progresser. Il va devoir travailler dur pour réaliser de grandes choses, mais il en est vraiment capable."

"Pour réussir à Manchester United, il faut être performant toutes les semaines.C'est le défi et c'est pourquoi je dis qu'il faut être prudent avec les jeunes joueurs en termes de développement en tant que personne et en tant que joueur. À 18 ans, il faut encore travailler dur pour s'améliorer et devenir meilleur. Il possède un grand talent, c'est un très bon joueur. Je suis sûr qu'il va faire tout son possible pour réussir car son avenir s'annonce radieux."
Source(s) : Manutd.com