À nouveau apte, Darren Fletcher fait désormais partie des 50 joueurs ayant disputé le plus de matches pour MU. Dans cet entretien, il se rappelle du premier de ses 320 matches jusqu'ici et répond aux autres questions des abonnés.


Qu'avez-vous préféré : vos débuts pour United ou votre premier match à votre retour de maladie ?
Mes débuts. Je sais que revenir de maladie a été un grand moment, mais j'ai toujours su que je reviendrais, alors que faire ses débuts est le fruits d'années de dur travail, et pas seulement de soi. Cela vient de votre famille, vos professeurs, tous les entraîneurs que vous avez eus. Je suis parti de chez moi à 15 ans pour venir à Manchester, j'ai travaillé dur et j'ai fini par faire mes débuts. Il n'est pas garanti de devenir joueur de United ou même footballeur professionnel, mais c'est un point de départ, un avant-goût et vous en voulez de plus en plus.

Quel est le meilleur milieu que vous ayez affronté ?
Je pense à Kaka, quand l'AC Milan nous a battus en demi-finale de la Champions League (2007). C'est serré entre lui et Clarence Seedorf, ils avaient tous les deux été fantastiques au retour mais sur les deux matches je pense que Kaka a fait la différence entre les deux équipes. Lors de cette soirée à San Siro, il était au sommet de son art, avant de partir au Real Madrid et de se blesser au genou. Il était le meilleur joueur du monde à l'époque.

Envisagez-vous de devenir manager ?
J'y ai songé. C'est quelque chose qui m'intéresse, mais de là à se lancer, c'est autre chose ! J'ai passé quelques diplômes d'entraînement, c'est l'une des choses que j'ai pu faire pendant ma maladie, et même si je n'ai pas vraiment décidé, c'est quelque chose que j'aimerais faire, je pense.

Sur le forum