Moyes ravi de recruter Mata

2405 fois


David Moyes s'est livré suite au transfert de Juan Mata à Manchester United en provenance de Chelsea. Voici le verdict du manager sur le transfert record du club.


Êtes-vous content d'avoir recruté Juan Mata ?
Je suis ravi. C'est un joueur qui nous intéressait depuis longtemps. Nous ne pouvions pas tellement en parler, mais nous le suivions depuis quelques mois dans l'espoir de le recruter. Je ne pensais pas que nous en aurions l'occasion, car je croyais que Chelsea ne nous le vendrait jamais. Mais nous y sommes arrivés et je suis très content qu'il nous ait rejoints aujourd'hui.

Il a été élu Meilleur joueur de Chelsea ces deux dernières saisons : vous êtes surpris que les Blues l'aient laissé rejoindre l'un de leurs concurrents historiques ?
Je suis un peu surpris, car ça arrive rarement, surtout entre équipes de la Premier League. Nous avons obtenu un joueur formidable, et je suis impatient de travailler avec lui. Il a fait du très bon boulot à Chelsea ces dernières années, avec ses buts et ses passes décisives : j'ai hâte de le voir se joindre à nous et évoluer sous notre maillot rouge.

Il est toujours très difficile de recruter un grand joueur pendant le mercato hivernal : pensez-vous que Mata soit le meilleur joueur sur le marché ?
Je crois que oui. J'avais dit dès le départ que nous ne recruterions pas beaucoup de joueurs. Ça n'était pas par pessimisme : c'était la vérité. En coulisses, nous explorions des pistes, mais tout le crédit revient à Ed Woodward et au staff du club, qui sont allés chercher ce joueur pour nous. Je suis impatient de travailler avec lui, tout comme les joueurs. Nous manquions un peu de créativité et d'éclairs de génie dans le dernier tiers et j'espère que Juan comblera ce manque.

On a déjà entendu beaucoup de gens impatients de le voir jouer avec des joueurs comme Wayne, Robin et Adnan.
Je veux construire une équipe qui pratique un jeu spectaculaire. Cela a toujours été mon objectif, je ne sais rien faire d'autre. Je veux gagner et faire plaisir aux supporteurs, car je n'y suis pas parvenu assez souvent, jusqu'ici. Ce que je peux vous dire, c'est qu'il s'agit de la première de nombreuses recrues à venir, le moment venu. Et je suis ravi que Juan soit le premier.

Pensez-vous que Juan arrivera à gérer la pression d'être le transfert record d'un aussi grand club ?
Je pense que lorsqu'on joue aussi bien qu'il le fait, on peut gérer. Quand on arrive à Manchester United, on vous teste un peu : les joueurs seront les premiers à le tester à l'entraînement, pour voir ce qu'il peut apporter. Je suis certains qu'ils lui expliqueront ce que ce club signifie, combien sa tradition compte. C'est un international espagnol : nous l'avons recruté pour le long terme, et nous espérons bien lui offrir le temps de jeu et les occasions nécessaires pour qu'il démontre sont talent.

Souhaitez-vous le faire jouer mardi soir, contre Cardiff ?
Oui, car il n'est pas loin de sa meilleure forme physique. Je sais qu'il a manqué quelques matches et qu'il n'en a pas débuté autant qu'il aurait aimé, mais si je peux, j'aimerais le faire participer contre Cardiff.

Vous avez dit que c'était la première de nombreuses recrues à venir : pensez-vous qu'il y aura d'autres mouvements en janvier ?
Je ne pense pas qu'il y aura d'autres départs ni arrivées en janvier. Je travaille encore sur des dossiers : nous savons exactement ce que nous aimerions faire, et si la situation change lors de la dernière semaine, comme ça arrive parfois, alors nous essayerons. J'espère que son arrivée sera suivie de plusieurs autres, mais ça se fera plus probablement cet été.

Pour conclure, l'arrivée de Juan va-t-elle faire du bien à tout le monde ?
Je pense que nous avons tous bien besoin d'une bonne nouvelle. Nous n'avons pas obtenu les résultats escomptés jusqu'ici. Mais nous voyons ceci comme un début. Nous devrons progresser et je vais essayer de recruter certains joueurs pour y parvenir. Comme je l'ai dit, Juan est le premier et j'espère que plusieurs autres suivront.

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com