La 1ère interview de Mata

2580 fois


Nouvelle recrue de Manchester United au transfert record, Juan Mata nous consacre sa première interview en tant que Red Devil.

Ça vous fait quoi d'être enfin un joueur de Manchester United ?
C'est une superbe journée pour moi : j'ai rencontré mes coéquipiers, le manager, j'ai pu visiter le centre d'entraînement. C'est un très grand club et je suis très fier d'être ici.

Quelle a été votre première pensée en apprenant l'intérêt de United pour vous ?
Je me suis dit : "Wow !". C'est un club qui a remporté beaucoup de titres dans l'histoire du championnat anglais. C'est incroyable de savoir qu'un club comme Manchester United s'intéresse à vous. Ça fait très plaisir.

De nombreux grands joueurs ont signé ici, mais votre transfert établi un nouveau record. La pression que cela induit est-elle une source de motivation ?
Je sais que c'est un prix élevé, mais je suis sûr que tout va bien se passer. Je vais essayer d'être à mon meilleur niveau, comme je l'ai toujours fait. L'effectif et le manager sont très bons et les fans sont incroyables : nous avons tous les ingrédients pour connaître le succès.

Vous avez réalisé une belle carrière à Chelsea, dont vous avez été élu le meilleur joueur ces deux dernières saisons. Êtes-vous surpris d'être ici, d'une certaine manière ? Car c'est très rare que les grands clubs vendent leurs meilleurs joueurs à des concurrents.
Pour être honnête, je suis un peu surpris. Mais je dois dire que je suis très reconnaissant envers Chelsea, son propriétaire, ainsi que tout le monde au club et les fans : ils m'ont élu Meilleur joueur de la saison ces deux dernières années, et je leur en serai toujours reconnaissant. Ils ont été fantastiques avec moi. Ces six derniers mois ont été difficiles, car je ne jouais pas autant que je l'aurais voulu. Je sais que c'est un sport collectif, donc je respecte cette situation. Mais l'opportunité de signer à Manchester United est formidable, d'autant qu'elle me permet de poursuivre ma carrière en rejoignant un autre très grand club.

David de Gea vous attendait quand vous êtes arrivé. Qu'est-ce qu'il vous a dit de la vie ici ?
Il m'a envoyé pas mal de SMS ces derniers jours, pour me demander quand j'arrivais, où j'atterrissais. "Tu viens en hélicoptère ou en vélo ?! " Maintenant que je suis ici, je suis très heureux d'y être, surtout avec David, qui est un ami proche, un excellent gardien et un gars super. Il a joué un rôle important dans ma décision de signer ici.

Êtes-vous excité à l'idée de jouer aux côtés de Wayne Rooney, Robin van Persie ou Adnan Januzaj, pour ne nommer qu'eux ?
Bien sûr, pour un joueur comme moi qui essaye de marquer des buts, d'offrir des passes décisives et de créer le jeu, ça va être incroyable de jouer avec ces joueurs. Wayne Rooney, Robin van Persie, Adnan, Valencia, Chicharito, Welbeck. Ce sont des joueurs de top niveau, et je me donnerai à fond pour l'équipe.

À quel poste jouez-vous le mieux ?
Mon premier souci, c'est d'abord de jouer ! (rires) J'adore jouer. Je pense pouvoir évoluer aux trois postes derrière l'attaquant de pointe. Quand je suis arrivé à Chelsea, je jouais à gauche, cette saison j'étais plutôt joué côté droit. Et la saison dernière, qui était peut-être la meilleure de ma carrière, je jouais derrière l'attaquant. Mais peu importe, tant que je joue.

Votre palmarès est déjà très impressionnant : quel est votre objectif ici ?
Je veux gagner la Premier League. C'est un trophée très spécial pour chaque joueur qui évolue dans ce pays. Je pense que ce club peut tout réussir. Je ferai tout mon possible. Je suis encore jeune et j'ai eu la chance de remporter certains trophées, mais je veux en gagner bien d'autres encore.

Vous aviez la mauvaise habitude de marquer souvent contre United. Avez-vous hâte de faire trembler les filets sous le maillot des Red Devils ?
Bien sûr. Je suis impatient de disputer mon premier match et de marquer des buts. Marquer, c'est ce qui vous procure le plus de plaisir dans ce sport. J'espère que ça arrivera bientôt.

Le manager a déclaré qu'il aimerait bien vous faire participer au match de Cardiff mardi. Comment voyez-vous votre premier match à Old Trafford en tant que joueur de United ?
Old Trafford est un stade incroyable pour jouer au football. J'y ai déjà joué deux ou trois fois, mais toujours pour l'adversaire. Et je vais maintenant avoir la chance d'y jouer à domicile. Ça va être différent, mais ça sera génial, car je sais combien les supporteurs sont incroyables ici.
Source(s) : Manutd.com