Réactions : United 2 Cardiff 0

1916 fois


Les réactions de David Moyes, Juan Mata et Ashley Young, après la victoire de United 2-0 contre Cardiff.


David Moyes :

"À 1-0, j'espérais nous voir marquer un deuxième but plus tôt et continuer sur ce rythme pour tuer le match. Même à 2-0, je voulais qu'on en inscrive un troisième. Mais c'est bien d'avoir ouvert le score en début de match, nous sommes bien entrés dans la rencontre."

"J'espérais mieux, notamment au niveau de nos attaques, mais j'ai relevé des signes positifs. Bien sûr, nous avons enregistré le retour de Robin, qui n'est pas encore à 100 %, mais c'est formidable de pouvoir de nouveau compter sur lui. En plus, Wayne est lui aussi revenu et Juan a fait son premier match. Donc globalement, c'était une belle soirée."

"J'ai trouvé que Juan avait très bien joué. Il nous a offert des passes magnifiques, nous a permis de garder le ballon. Il a changé notre visage par moments, et il continuera à grandir. Nous allons également nous habituer à lui, de notre côté. J'étais un peu inquiet sur son étant de forme, mais à 2-0, j'ai décidé de le garder sur le terrain. Espérons qu'il soit totalement prêt sous peu."

"Il n'est pas passé loin de faire quelques passes décisives en début de match, et je pense que tout le monde sait de quoi il est capable. Je crois que lorsque nous serons à pleine puissance, qui nous jouerons aussi bien que nous pouvons le faire, il nous aidera beaucoup."

"Les buts de Robin nous ont manqué. Il peut vous créer un but à partir de rien. Antonio aurait sans doute dû marquer sur la première tête sur la transversale, puis il y a eu cette parade avant que Robin ne marque. Il l'a fait à de nombreuses reprises la saison dernière, ça nous avait manqué. Vraiment beaucoup."

"Tout le monde sait de quoi Ashley Ypoung est capable et je suis content pour lui car il a beaucoup travaillé, ce soir. Il y a une forte concurrence et il se fait sa place. Je l'alignerai encore s'il continue à marquer ou à donner des buts. C'est Ash qui a centré pour la tête d'Antonio Valencia sur le but de Robin van Persie, alors on peut presque lui accorder une passe décisive en plus de son but. Bravo à lui !"


Juan Mata :

"Je suis très reconnaissant envers les fans. Dès la première minute, dès l'échauffement, ils ont été incroyables avec moi. Je vais tout faire pour leur rendre cette confiance sur le terrain. C'était une journée vraiment spéciale pour moi : mon premier match, ma première participation, et une victoire à la clé. C'était parfait. Je me suis régalé."

"Ce que j'aime par-dessus tout, c'est jouer. Alors ces minutes sur le terrain sont très importantes pour moi. Maintenant, je vais m'entraîner, et j'ai hâte d'être au week-end prochain pour rejouer et tout donner pour l'équipe."

"J'ai essayé de servir les ailiers et les attaquants, et au final nous avons marqué deux fois. Le plus important, c'est que nous ayons gagné. Je me suis senti bien avec mes coéquipiers."

"Le but de Robin en début de match m'a montré l'étendue de son talent. Et Wayne. On parle quand même de deux des meilleurs attaquants du monde. Ça va être incroyable de jouer avec eux."

"Je pense qu'il va falloir du temps pour acquérir des automatismes, mais le plus important, c'est de booster notre confiance en enchaînant les victoires. Nous allons encore considérer notre prochain match comme une finale et viser les trois points pour remonter au classement."

"J'ai hâte de jouer ce week-end et d'essayer d'être à mon meilleur niveau pour l'équipe."


Ashley Young :

"On aurait pu marquer d'autres buts, mais on se satisfait des trois points. On est un peu frustrés de rester à 2-0. On aurait pu en marquer d'autres, on en a discuté après le match. Mais on a gagné et on a pris du plaisir, c'est déjà pas mal. Continuons ainsi."

"C'est l'un de mes plus beaux. Quand j'ai tiré, j'ai tout de suite senti qu'il partait bien et je crois que j'ai commencé à le fêter avant même qu'il ait touché les filets. Je suis très content d'avoir marqué mais, le plus important, c'est d'avoir pris les trois points. C'est vrai que je devrais marquer plus souvent. Je me suis fixé un objectif en début de saison et je m'y tiens. J'espère poursuivre sur ma lancée. On verra bien."

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com