Carrick ravi du test contre Arsenal

Michael Carrick insiste sur le fait que ses coéquipiers de Manchester United doivent gérer une période difficile et sortir plus forts de l'expérience.


Le milieu de terrain a inscrit son premier but de la saison lors de la rencontre de dimanche face à Fulham, avant de voir Darren Bent égaliser à 2-2 au bout du temps additionnel. Cela a apporté plus de frustration à l'équipe de David Moyes qui est désormais distancée de neuf points par le quatrième, Liverpool, avant la rencontre du milieu de semaine à Arsenal.

"On a un grand match mercredi et la seule façon de l'aborder est de passer à autre chose", a confié Carrick à PA Sport et ManUtd.com. "Ce sera un match complètement différent mercredi. Les deux clubs ont connu des désillusions ce week-end, donc on attend juste le match avec impatience."

"On a connu des succès au fil des ans. C'est facile quand on connaît le succès. Il faut également savoir gérer les moments difficiles. Il faut respecter et gérer les deux cas de figure. C'est une saison compliquée et on n'est pas en très bonne posture en championnat."

"On continue de dire qu'il faut démarrer une série. En termes de performances, c'est difficile à encaisser quand on joue bien, qu'on se procure assez d'occasions pour gagner trois ou quatre matches, mais qu'on concède le nul à domicile. On va se reprendre. C'est ce qu'on fait car c'est notre métier.Les célébrations suite au tir dévié de l'international anglais ont montré combien cela est important pour les joueurs et il a expliqué pourquoi cela sera toujours le cas."

"Bien sûr, les joueurs sont concernés"
, a-t-il affirmé. "C'est la fierté que nous avons envers nous-mêmes et les uns envers les autres. Personne ne veut traverser une période où les gens vous interrogent et que les choses se passent mal. Mais on a connu assez de succès au fil des ans pour garder confiance en nous, même quand les choses ne vont pas si bien."

"On essaie de continuer à faire les bonnes choses, ce que nous avons fait aujourd'hui, et au final, on pense que ça paiera. On pensait que ce serait le cas mais finalement non. Ce n'est pas faute d'avoir essayé. Ce n'est pas faute d'être concerné. On est autant, si ce n'est plus, concerné que n'importe qui."


Carrick était enfin ravi d'ouvrir son compteur cette saison après plusieurs tentatives sur le but de Maarten Stekelenburg au cours d'un match à sens unique.

"J'ai décoché quelques frappes mais je pense que tout le monde l'a fait !", a-t-il rappelé. "C'était l'un de ces matches où rien ne rentre. C'était génial d'en voir une rentrer."

Sur le forum