Scholes : Les Red Devils vont se relever

La légende de Manchester United Paul Scholes est persuadée que les Red Devils vont bientôt se relever après une période moins faste et affirme que le retour des blessés va s'avérer crucial pour remonter au classement.


Dans un entretien accordé à MUTV et ManUtd.com aux États-Unis, pour l'annonce de la Tournée 2014, présentée par Aon, Scholes enrage de la "saison gâchée par les blessures" que subit le nouveau manager David Moyes mais confie que, une fois l'effectif au complet, United sera de nouveau menaçant.

"Je pense que le manager ne compte même plus le nombre de blessures auxquelles il a été confronté. Rooney et van Persie ont été absents une bonne partie de la saison, alors que ce sont deux des meilleurs attaquants au monde et que n'importe quelle équipe aurait du mal sans eux", souligne l'ancien milieu.

"Quand on a enfin pu compter sur eux, on s'est soudain retrouvés sans quatre de nos défenseurs centraux. On vit une saison gâchée par les blessures. J'espère que les choses vont rentrer dans l'ordre et je suis sûr que, avec tous nos joueurs sur pied, on remontera vite au classement."

Au cours de l'interview, Scholes revient sur les moments de doutes qui ont émaillé sa propre carrière à Old Trafford. Il est conscient des efforts qu'il faut produire pour revenir.

"On se relève toujours de mauvais moments comme celui-ci. On a connu pire", insiste-t-il. "Je n'oublie pas qu'on est restés trois ans sans gagner le championnat, ce qui représente une éternité pour un club comme le nôtre. C'est encore autre chose. Une fois que le manager aura trouvé ses joueurs, que les défenseurs seront remis et que Rooney et van Persie retrouveront le chemin des filets, je suis convaincu que tout ira mieux."

Scholes tient également à féliciter son ancien coéquipier Darren Fletcher, de retour sur les terrains pendant les fêtes après une longue bataille contre la maladie.

"C'est génial de le revoir après les moments dramatiques qu'il a traversés", se réjouit Scholes. "C'est tout lui, la détermination faite homme. En le voyant jouer, on remarque ce surplus de combativité, la même combativité que celle qu'il a démontrée pendant ces deux ans pour revenir aussi fort qu'avant."

Sur le forum