Report : Arsenal 0 United 0

1520 fois


Au terme d'un match assez pauvre en occasions, United signe un score nul et vierge face à Arsenal à l'Emirates Stadium.

Le match démarrait sur les chapeaux de roue, et Robin van Persie should aurait dû ouvrir le score face à son ancien club dès la deuxième minute, mais sa frappe était trop écrasée et stoppée par Wojciech Szczesny. Les Gunners ne tardaient pas à répondre, une tête d'Olivier Giroud frôlait le poteau de David De Gea.

Évoluant sur la gauche, Juan Mata débutait timidement et faisait finalement l'étal de son immense talent lorsqu'il lançait admirablement Van Persie qui tirait à côté à la 19e minute. Quelques instants plus tard, Giroud manquait à nouveau de réussite lorsque sa tête échappait au but de David De Gea pour la deuxième fois. L'attaquant français entrait ensuite en collision avec Rafael qui retombait mal sur son épaule. Il était remplacé à la pause par Rio Ferdinand.

Les deux équipes reprenaient avec beaucoup de prudence, et toutes deux cherchaient les contres. Les occasions de but n'étaient pas nombreuses jusqu'à une tête de Laurent Koscielny dégagée sur la ligne par Antonio Valencia (61e). En fin de match, Arsène Wenger et David Moyes optaient pour un peu plus de jeunesse, et faisaient entrer Alex Oxlade-Chamberlain et Adnan Januzaj.

United passait tout près du KO à la 78e minute lorsqu'une tête de Van Persie était repoussée sur la barre par Szczesny, après un bon travail de Michael Carrick et Wayne Rooney. En toute fin de partie, Santi Cazorla obligeait De Gea à s'interposer de manière acrobatique à deux reprises, et les Red Devils ramènent un bon point du nord de Londres.

L'analyse : Score de parité

Le match Tandis que les matches entre Arsenal et United sont connus pour leur rivalité et leur intensité, ce dernier épisode fut plus une affaire de prudence et d'occasions manquées à l'Emirates Stadium. Robin van Persie aurait pu par deux fois ouvrir le score, notamment sur une tête déviée sur la barre par le gardien en deuxième mi-temps, et Olivier Giroud et Santi Cazorla ont tous deux testé les qualités de David De Gea à plusieurs reprises. Ce match nul laisse les Red Devils à la septième place de la Barclays Premier League, à 11 points des places qualificatives pour la Champions League puisque Liverpool (4e) s'est imposé 3-2 face à Fulham à Craven Cottage.

Citations "Ce fut un match serré, comme dans le passé. On a gagné 1-0 à Old Trafford et c'était serré. Les deux équipes ont eu des occasions, mais ça a fini à 0-0. Globalement, on a été compacts et on a bien défendu. On a eu des occasions de but, dès le coup d'envoi, Robin a eu une grosse occasion à la première minute." - David Moyes

Les stars Sans surprise, ce sont les défenseurs qui ont été les plus en vue, et Chris Smalling a été parmi les meilleurs sur le terrain, tout d'abord dans l'axe puis sur le côté après la sortie de Rafael. Nemanja Vidic a aimé son duel avec Giroud, tandis que De Gea a renforcé sa réputation avec une série d'arrêts, tout comme son homologue Wojciech Szczesny.

On en parle Comme la saison dernière, l'ancien attaquant d'Arsenal Van Persie a reçu un accueil pas très chaleureux de la part des supporters des Gunners qui n'ont pas manqué de le huer chaque fois qu'il avait le ballon. Rio Ferdinand a fait sa première apparition depuis la défaite en FA Cup face à Swansea City le 5 janvier, remplaçant Rafael à la pause.

L'adversaire Lourdement battu par Liverpool samedi, Arsenal voulait rebondir et battre United pour reprendre sa course au titre. Mais les Gunners, offensifs, se sont attachés à ne pas perdre, et avaient mis l'accent sur la solidarité défensive avec le désir de jouer les contres à fond.

L'action du match À la 78e minute, alors que le match tirait à sa fin, Michael Carrick reprenait le ballon dans le rond central avant de le passer à Van Persie. Celui-ci combinait bien avec Rooney et décochait une tête puissante sur Szczesny dont l'arrêt réflexe propulsait le ballon sur la barre.

Dans les tribunes Malgré le vent et les conditions climatiques exécrables, les supporters de United ont fait beaucoup de bruit dans le nord de Londres, un soutien constant pour leur équipe.
Source(s) : Manutd.com