Réactions : Arsenal 0 United 0

2651 fois



David Moyes

"Ce fut un match serré, je pense que ça l'a été comme dans le passé. On a gagné 1-0 à Old Trafford et c'était serré, les deux équipes ont eu des occasions, mais ça a fini sur un 0-0. Je pense que globalement on a été assez compacts et on a bien défendu. En gros, défensivement, on a été à l'aise. J'aurais bien aimé mieux jouer par moments, mais on est allés de l'avant."

"On a eu des occasions de but, dès le coup d'envoi, Robin a eu une grosse occasion à la première minute. Quelle occasion ! J'ai sauté de mon siège. Il a un bon bilan face à Arsenal, alors j'espérais que celui-ci rentre."

"Puis il y a eu sa tête sur laquelle le gardien a fait un superbe arrêt. Je pensais que c'était la bonne. Cette occasion venait après un très beau mouvement. La passe de Wayne était fantastique, et je pensais que Robin allait marquer sur sa tête. Je pense qu'il aurait pu prendre le gardien à contre-pied. Mais il faut féliciter le gardien qui a stoppé cette tentative."

"Comme je l'ai dit avant le match, il faut essayer de gagner le prochain. Ce soir, on a essayé, et on prend un point. J'en aurais aimé trois, mais si au début de saison on m'avait dit qu'on prendrait quatre points à Arsenal, j'aurais signé tout de suite. On s'est un peu relâchés à certains matches. On va se pencher sur le prochain match, voir si on peut le gagner, et on verra où ça nous mène."

"Je suis satisfait car je pense qu'on a bien joué, on était bien organisés et on a bien défendu. C'est très important, quand on vient à Arsenal, il faut être difficile à battre. On ne peut pas laisser les petits joueurs influencer le jeu. C'est en gros ce qu'on a fait."

"Rafael est sonné, mais il va bien. Il semble ok maintenant. Je pense que Rio a été très bon après son entrée en jeu. Avec Nemanja Vidic, ils ont fait preuve de beaucoup d'expérience en deuxième mi-temps. Ils ont été calmes quand il le fallait. Alors bien joué Rio, ce n'est jamais facile d'entrer en jeu dans un match comme ça."

"Je pense que l'expérience est importante. On a fini par faire entrer le jeune Adnan à la fin en espérant qu'il mette de l'impact pour les 15-20 dernières minutes, et on a eu besoin de cette expérience quand on était en difficultés. Je dois dire que les défenseurs ont fait du bon boulot."

"Tom Cleverley a fait un super match ce soir. Il a couvert du terrain, et s'est assuré d'être toujours bien placé. Il a fait du bon boulot avec Carrick. Notre formation et notre organisation ont été bonnes ce soir."

"J'espère que les fans rentreront chez eux sans problème, et je les remercie d'avoir fait le déplacement dans ces conditions météo. Je les remercie pour leur soutien ce soir."

"En général, on ne parle pas de ça [le stage d'entraînement au Moyen-Orient], mais puisque vous me demandez... On va essayer de bien faire travailler les joueurs, et on va leur permettre de se détendre également."

"J'ai vu beaucoup de bonnes choses. Nous avons très bien défendu. Rio Ferdinand a été excellent quand il est entré en jeu à la mi-temps. Ce n'est jamais facile de prendre le train en route mais il s'en est très bien sorti. Chris Smalling aussi a été très bon."

"Je pense que l'équipe a toujours faim. Ce sont des gars en or. Ils sont irréprochables au niveau de l'engagement et de la rigueur à l'entraînement. Vous avez bien vu la qualité de jeu de Vidic et de Rio."

"Mon effectif combine qualité et expérience. Mes joueurs ont gagné des titres. Ils ont tous des titres à leur palmarès et quand on a goûté à cela, on en veut encore plus. Ils ont encore faim et sont déterminés à gagner."


Tom Cleverley

"Notre défense a bien tenu le choc et je pense que nous pouvons nous en inspirer à l'avenir. Dans ce match, on a revu ce qui faisait la force de Manchester United ces dernières saisons à l'extérieur : une défense solide pour mieux frapper en contre."

"Malheureusement nous n'avons pas su trouver la faille. Arsenal a davantage eu le ballon mais nous avons eu la meilleure occasion alors je pense que le résultat est équitable."

"Maintenant, c'est parti pour cinq jours de beau temps. Ça va être bon pour la cohésion du groupe en vue de la dernière ligne droite du championnat."

"S'entraîner au soleil, cela améliore la condition physique et ressoude l'équipe. Cela nous avait beaucoup aidés la saison dernière. Espérons que ça fonctionnera aussi cette année."

Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com