Les anciens Red Devils Paddy Crerand, Mark Hughes et Arthur Albiston rendent hommage à Ole Gunnar Solskjaer après l\'annonce de sa retraite.


La légende mancunienne Paddy Crerand pense qu’Ole Gunnar Solskjaer mérite d’être rangé aux côtés des Best, Law et Charlton parmi les plus grands du club.

Comme beaucoup de fans, Paddy est triste de voir le Norvégien achever prématurément son illustre carrière à Old Trafford mais pour lui, il n’y a aucune chance pour que « l’assassin à face de bébé » soit oublié.

« Ole est un homme respecté et aimé par tout le monde à Old Trafford et en ce qui me concerne, il est au milieu des Law, Best et Charlton parmi les légendaires joueurs de l’histoire de United. »

« Bien sûr, son but à Barcelone en 99 est celui que tout le monde se remémorera toujours, mais nous ne devons pas oublier tous les buts importants qu’il a marqué tout au long de sa carrière. »

\"Il a une inestimable expérience du jeu au top niveau et il a gagné des trophées et ça ne pourra que lui être bénéfique en tant qu’entraîneur. Ole a fait des choses pour Manchester United que les gens normaux ne peuvent que rêver de faire. Espérons qu’il puisse maintenant aider les autres à réaliser leurs rêves.\"

Mark Hughes, maintenant entraîneur de Blackburn, a dit \"Ole a sa place au chaud dans l\'histoire de United et dans l\'histoire du football avec son but marqué en finale de Ligue des Champions.\"

\"Mais il a apporté tellement plus à Manchester United. Il a eu une influence énorme pendant des années.\"

\"Je l\'ai souvent rencontré. C\'est un vrai professionnel, un homme très humble malgré tout le succès qu\'il a eu. Ole a beaucoup de qualités et je suis sûr que ça l\'aidera pour les autres périodes de sa vie.\"

Et l’ancien défenseur de Manchester United Arthur Albiston dit que Solskjaer peut être fier de ce qu’il a fait à Manchester United.

« Ole a été un ambassadeur fantastique pour le club et une icône pour les enfants. C’est une triste perte vu son énorme contribution pour United, surtout en finale de la Ligue des Champions. »

« Je ne peux pas entendre la rediffusion à la radio sans avoir les larmes aux yeux. J’étais derrière le but et je sautais dans tous les sens. Je n’oublierai jamais ce moment. »

« Au moment où il est arrivé du football norvégien, l’entraîneur a du penser l’utiliser avec parcimonie. Mais cette saison là il a joué 30 matchs bizarres et il a marqué beaucoup de buts. »

« Toutefois Ole a manqué beaucoup de football ces dernières saisons. N’importe quel joueur vous dira qu’après 30 ans, il est très difficile de revenir de blessures graves. Et malgré ça, il a apporté une énorme contribution la saison dernière sans être à 100 % en forme. »

« Je pense qu’Alex Ferguson est trop malin pour laisser quelqu’un de la classe d’Ole quitter le club. »

Le père d’Ole, Oyvind Solskjaer, a révélé que la décision n’avait pas été facile à prendre pour son fils, mais que ses problèmes au genou étaient trop durs à affronter.

« Il voulait continuer à jouer. C’est triste pour nous, et pour lui, qu’il doive arrêter. Il espérait revenir à 100%, mais maintenant quelque chose est arrivé à son genou et c’est impossible qu’il continue. »

« Mais il a cru en lui, il pensait qu’il avait encore beaucoup à offrir sur un terrain de football s’il parvenait à récupérer. »

Solskjaer, qui a rejoint Manchester ce matin en provenance de sa ville natale de Kristiansund, avait été nommé la saison dernière ambassadeur du club, rôle qu’il devrait continuer d’endosser et développer. Il devrait aussi avoir un rôle à long terme d’entraîneur au club qu’il a servi si loyalement pendant des années (il avait déjà entraîné des jeunes pendant ses blessures).

Sur le forum