Moyes ravi de prolonger Wayne
David Moyes explique à MUTV être ravi de voir Wayne Rooney prolonger à United pendant quatre années supplémentaires.
Êtes-vous content de vous être assuré des services de Wayne sur le long terme ?
J'en suis ravi. C'est un joueur de classe mondiale, et dans mon esprit, il ne devait pas quitter le club. C'était impossible. Je veux recruter d'autres joueurs comme Wayne Rooney à Manchester United, et nous avons beaucoup de joueurs de qualité ici. Nous ne voulions absolument pas perdre Wayne.
Jusqu'où pensez-vous qu'il puisse aller ? Il a la capacité de battre des records du club, non ?
Oui, absolument, et c'est le genre d'objectifs que nous avons pour lui [avec ce nouveau contrat]. Tout le monde sait l'importance que nous accordons à Sir Bobby, ainsi qu'aux légendes du club comme George Best. Wayne est déjà un grand. Mais il a désormais l'occasion de prouver qu'il fait partie des légendes du club, et d'aller chercher le record de buts de Sir Bobby.
Vous avez parlé de son comportement exemplaire, mais voyez-vous actuellement cette agressivité dans son jeu ?
C'est l'une des choses qui manquaient peut-être un peu quand je suis arrivé. Je me suis dit : "Allez Wayne, redeviens l'ancien Wayne Rooney" avec un jeu dur, comme s'il était affamé de victoires, et qui donne tout dans cet objectif. Il a été formidable dès le départ. Les rumeurs de son départ ont peut-être parfois affecté les fans, mais ça n'a jamais été vrai.
Wayne est-il une pièce importante de vos plans pour l'avenir de United ?
C'est un joueur très important pour ce que nous voulons faire. Nous avons prolongé Wayne et fait signer Juan Mata. Nous devons reconstruire et redémarrer. Il est très important que nous conservions les joueurs que nous pensons pouvoir nous aider pour les années avenir, et Wayne en fait définitivement partie. En plus, il a gagné en maturité et en polyvalence. Regardez les efforts qu'il faits, pas seulement pour lui-même, mais pour l'équipe : c'est pour cela que les supporteurs l'aiment. Ils lui ont réservé un superbe accueil à Swansea, alors qu'il était remplaçant pour le premier match de la saison. Et quand il est revenu dans mon équipe, j'ai eu l'impression de voir un Wayne Rooney revigoré, quelqu'un de dédié à faire ses preuves s'il le fallait.
Vous avez recruté Juan Mata et fait prolonger Wayne : est-ce un message pour le reste du championnat ?
Je me fiche bien que ça envoie ou non un message à nos concurrents. Le message s'adresse surtout aux fans de Manchester United : voilà ce que nous allons faire, et les choses vont aller mieux. Je suis déterminé à ce que ce soit le cas. Je reçois beaucoup de soutien des propriétaires et du comité d'administration, et je peux vous assurer que ce ne sera pas la dernière chose que nous ferons, c'est certain.
Sur le forum
Malodo, le 3 novembre 2025 à 13:33
Il y a 18 heures, One Sheasy a dit :Seul regret, sa baisse de niveau relativement précoce. Il était déjà cuit vers 29-30 ans.
Dès 2012 il baisse de niveau. A 27 ans. Son prime a été très haut mais très court.
S’il avait eu une meilleure hygiène de vie l’histoire du club serait probablement complètement différente.
RedDidDevil, le 3 novembre 2025 à 8:45
Le 30/09/2025 à 16:29, Dace a dit :C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
On a essayé Giggs / Solskjaer / Carrick , quand la Direction dit Amen a tout ca marche pas
Là SJR a dit que le coach bougerais pas .........bizarrement les joueurs se sont repris
Le 01/11/2025 à 14:22, Yaninis a dit :J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Mon seul match a Old Trafford étant en 2017 , il était sur le terrain , a un moment donné il fait un retour défensif qui allait se finir par un tacle mais il c'est ravisé en glissant sur les genoux sinon il envoyais le joueur en orbite et lui prenais 1 rouge et des siècles de suspension ! tout le stade c'était préparé au choc 🤣
flachgordon, le 22 novembre 2025 à 12:04
A partir de 1.06 ils parlent contrat et de salaire et la tête de Gary à 1.13 est impayable 🙂 🙂