Réactions : United 0 City 3

2608 fois


Les réactions de David Moyes et Wayne Rooney après la ourde défaite 3-0 contre City à Old Trafford.


David Moyes :

"City a commencé très vite. Nous avons encaissé un but après 40 secondes et quelques, et ça nous a obligés à courir après le score dès le départ."

"Mais nous avons pris les manettes après un quart d'heure. Nous étions meilleurs et peut-être malchanceux de ne pas égaliser avant la pause. Nous n'avons pas été assez rigoureux parfois en attaque : nous n'avons pas vu le bon centre ou la bonne passe. C'est ça qui m'a déçu."

"Le message passé aux joueurs à la pause était le suivant : 'Rien n'est encore perdu les gars. Faisons les choses simplement et marquons en deuxième période'."

"Je pense que nous avons donné le bâton pour nous faire battre. Nous n'avons pas suffisamment bien construit le jeu pour sortir le ballon. Ensuite, nous avons concédé un corner et le marquage laissait à désirer. Nous avons encaissé un but sur un corner alors que nous aurions dû être moins laxistes au marquage."

"La clé du match a été le deuxième but. Nous avons mal commencé la deuxième période et le marquage sur le but était mauvais."

"Le mois de mars a vraiment été difficile. Je pensais que ça allait être une année complexe pour nous, mais j'espérais que nous soyons plus compétitifs et plus près du haut du classement que maintenant."

"Je remercie tout le monde pour le soutien. C'était formidable ce soir, l'équipe a été soutenue pendant tout le match. Je sens profondément que la plupart des gens comprennent que la situation de United sur le terrain va prendre du temps à changer."

"Ce n'est pas quelque chose que nous allons réussir à changer d'un samedi à l'autre. Ça ne va pas changer d'un coup dans le peu de temps qui nous reste entre maintenant et la fin de la saison. "


Wayne Rooney :

"C'était une mauvaise soirée, nous ne méritions pas de gagner. On n'a pas été assez efficaces, et on ne s'est pas créé assez d'occasions."

"Personne n'aime perdre un derby : ce sont de grands matches, le genre qu'on adore gagner. Quand on le perde, on souffre. Pour les supporteurs et pour nous-mêmes, on doit gagner plus de matches et se serrer les coudes."

"L'entame n'a pas été bonne. En fait, je ne suis même pas sûr qu'on touche le ballon avant qu'il se retrouve au fond des filets. Après ça, je trouve qu'on a plutôt bien joué : on s'est un peu remis dans le match avant la mi-temps. Mais on a repris la deuxième période sur la défensive, et leur deuxième but nous a fait très mal."

"On a deux gros matches qui nous attendent face au Bayern Munich, mais on doit d'abord se concentrer sur celui contre Villa et essayer de terminer la saison sur une bonne note."

"Je ne sais pas, mais c'est loin d'être suffisant. On ne peut pas perdre six matches à domicile dans la saison : on doit rectifier le tir, et refaire de notre stade un lieu dont les équipes ont peur."

"C'est un peu l'histoire de notre saison : on enchaîne quelques bons résultats, et puis il y en a un qui nous fait rechuter. On sait qu'on doit répondre. C'était une mauvaise soirée pour nous, mais nous devons tourner la page."

" Les fans ont encore été formidables hier soir. L'équipe a besoin qu'ils soient forts et qu'ils comprennent qu'un grand changement a eu lieu au club. On doit hisser notre niveau et redonner du plaisir aux supporteurs en réalisant de bons matches et en remportant des victoires."

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com