Jones attend le Bayern

1540 fois


Phil Jones a hâte que Manchester United défie le Bayern Munich, en accueillant mardi soir le tenant de la Champions League dans "le plus grand match de la saison".

Les joueurs de Pep Guardiola, fraîchement sacrés champions de la Bundesliga, se déplacent à Old Trafford pour ce qui promet d'être une soirée chargée en émotions.

"C'est toujours bon de renouer avec la victoire", déclarait Jones après le succès 4-1 sur Aston Villa. "C'était important d'y parvenir avant ce qui est certainement le plus grand match de la saison pour nous, face au Bayern Munich en Champions League."

"Je suis sûr que nous allons les étudier pour préciser leurs forces et leurs faiblesses. Nous sommes réalistes : on sait combien ce match va être difficile. On sait très bien qui on affronte : ils sont en grande forme et viennent de remporter le championnat à sept journées de la fin. Mais qui sait ? C'est la Champions League, on est à domicile, à Old Trafford, et avec nos fans derrière nous, tout peut arriver."

"Je pense que même si on était leader en championnat, le Bayern resterait le favori, car ils ont une superbe équipe pleine de très bonnes individualités. Il va falloir bosser pour trouver comment les battre."


Titularisé au poste de défenseur axial en première période samedi, avant de glisser sur le côté droit suite à la sortie sur blessure de Rafael, Jones a été impressionné par le soutien du public, surtout après la défaite 3-0 dans le derby contre Manchester City.

"Les fans sont restés derrière nous pendant toute la saison, et ils méritent d'être félicités pour le soutien qu'ils nous ont témoigné", soulignait-il. "Nous espérons qu'ils pourront continuer avec la même force."

"Nous sommes bien loin de ce qu'on visait pour cette saison, mais ça changera si on continue à se serrer les coudes et à faire les choses comme il faut. Lorsqu'on encaisse une défaite comme celle de Manchester City, la première chose à faire est de tout laisser dans le vestiaire."

"Ça ne sert à rien de ressasser ces défaites : c'est des coups à en faire des cauchemars pendant des mois. La meilleure chose à faire, c'est de tourner la page. Alors bien sûr, on était tous atrocement déçus, mais on a dû aller de l'avant et nous ressaisir."
Source(s) : Manutd.com