Moyes brûle d’affronter le Bayern

2071 fois


David Moyes est impatient de diriger ce qui est sans doute le plus grand match de sa carrière de manager, en préparant Manchester United à affronter le Bayern Munich.


Si United enregistre des résultats quelque peu décevants pour sa première saison en Barclays Premier League, l'équipe a réalisé d'excellentes prestations en Champions League, mis à part le revers du match aller contre l'Olympiacos.

Cela donne à Moyes beaucoup d'allant avant d'accueil son quart de finale aller à Old Trafford face au champion d'Europe en titre.

"Cette compétition nous a très bien réussi jusqu'ici, dans ma courte carrière à United", déclarait Moyes lundi en conférence de presse. "Je n'avais aucune expérience en Champions League en arrivant ici, mais nous avons obtenu de bons résultats, et nous avons désormais ce test ultime face au Bayern Munich."

"Je pense que la pression est répartie de manière égale entre les deux équipes, car nous souhaitons gagner autant qu'eux. Nous abordons cette rencontre en sachant que, dans un bon jour, nous sommes aussi bons que n'importe quelle équipe. Nous devons le démontrer plus souvent, mais j'ai une grande confiance en mes joueurs."

"J'ai l'impression que tous les joueurs ont envie de jouer ce match. À l'entraînement, je vois qu'ils veulent tous participer aux grands matches. Et cela fait des années que cela dure."


Moyes connaît des problèmes en défense avant cette rencontre : Patrice Évra est suspendu et Rafael incertain, suite à sa sortie sur blessure à la mi-temps, samedi lors de la victoire 4-1 sur Aston Villa.

Mais le manager déclare qu'il "pense sérieusement" à aligner Shinji Kagawa dans l'entrejeu, après son excellente prestation contre les Villans.

"Nous avons des problèmes en défense, ça ne fait aucun doute", concédait Moyes. "Mais je ne vous communiquerai pas mon équipe aujourd'hui, ni à vous, ni au Bayern, car tout le monde sait que nous devrons procéder à un ou deux changements."

"Shinji est un joueur très important pour nous. Nous l'aimons beaucoup et il apporte quelque chose de différent. Nous y pensons fortement pour le match de demain soir."


Interrogé sur la tactique à employer, et plus particulièrement sur la possibilité d'attaquer face au Bayern dans ce match aller, Moyes répondait : "C'est l'évidence, mais il s'agit de double confrontations, et nous devons nous assurer que les deux matches seront importants."

"Nous voulons nous rendre en Allemagne avec l'opportunité de nous qualifier, nous il y aura forcément une part de prudence lors de l'aller. Mais nous adorerions pouvoir aborder le match retour avec une victoire, ça nous mettrait dans les meilleures dispositions."

"Le Bayern était une très bonne équipe l'année dernière, ils ont remporté la Champions League. Ils avaient une bonne équipe et ils ont cherché à la renforcer encore davantage cette saison. Ils ont un nouvel entraîneur, et nous devons le féliciter pour son titre en Bundesliga."

"C'est probablement l'une des plus belles équipes de ces dernières saisons, mais nous devons chercher à obtenir un bon résultat avant le match retour, et c'est exactement ce que nous chercherons à faire."

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com