Giggs : "Pas des outsiders"

2028 fois


Ryan Giggs n'est pas d'humeur à être malmené, avant le choc entre Manchester United et le Bayern Munich mardi, soulignant qu'aucune équipe n'arrivait le coeur léger à Old Trafford en Champions League.


Le champion d'Allemagne en titre figure parmi les favoris, non seulement pour remporter ce quart de finale, mais également pour conserver son trophée conquis pour la cinquième fois en mai dernier.

Lors de la conférence de presse d'avant-match, Giggs a adressé un message clair : il faudra compter sur les Red Devils, ils se battront.

"Nous ne nous considérons pas comme des outsiders", tonnait l'expérimenté milieu de terrain. "Nous nous considérons comme Manchester United, qui joue à domicile en Champions League, et nous sommes impatients d'y être."

Giggs a disputé la plus célèbre des rencontres de United face au Bayern, la finale de la Champions League 1999. Quelles sont les différences entre ce match-là et celui de demain ?

"Les joueurs sauf moi, bien entendu !", répondait-il. "Ce sont deux très grands clubs, qui possèdent une grande histoire, deux équipes qui pratiquent le football comme il doit se jouer."

"Mais nous n'utiliserons pas 1999 comme une source d'inspiration : certains des gars ne s'en souviendraient pas"
Alors qu'il participait à ce point presse au côté de David Moyes, Giggs a été interrogé sur sa relation avec le manager, le deuxième seulement qu'il ait connu en 23 années d'équipe première de United.

"Nous avons une bonne relation", déclarait-il. "Il n'y a aucun problème avec le manager. Je sais que beaucoup de choses ont été dites dans les médias, mais je ne sais pas d'où elles venaient."

"Bien sûr, en tant que je joueur, vous voulez jouer tout le temps, mais je sais que je ne vais pas participer à chaque match. La dernière fois contre Olympiacos, c'était ma première titularisation en six ou sept semaines, mais nous avons un bel effectif."
"Vous avez vu mon match contre Olympiacos : je suis toujours prêt à jouer. Il faut toujours se préparer, pas bouder parce que vous ne jouez pas. Il faut être prêt à jouer pour l'équipe, et c'était mon cas."


Un journaliste lui demandait s'il s'agissait de sa dernière campagne européenne en tant que joueur. "Je ne sais pas. Je vous le dirais peut-être demain."

"J'essaye de savourer cette saison, et à la fin je ferai le bilan pour voir ce que je veux faire. Je prends énormément de plaisir sur le terrain, je me sens bien physiquement, mais je prendrai une décision au terme de la saison."

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com