Réactions : United 1 Bayern 1

Les réactions de David Moyes, Nemanja Vidic, Alex Büttner et David De Gea, après le match nul 1-1 contre le Bayern Munich dans le cadre du match aller des ¼ de finale de la Champions League.


David Moyes :

"On sait qu'il faudra marquer un but au retour. Là maintenant, si le score en reste là, c'est le Bayern qui est qualifié. Il va falloir faire quelque chose, mais ce soir, on voulait aborder le match retour avec une vraie chance, et je pense qu'on a réussi notre coup. On s'offre une grande opportunité, aller à Munich et gagner."

"Les joueurs ont été très bons ce soir, on est ravis de la prestation. Je suis un peu déçu par le but qu'on prend, mais je pense qu'on a fait un bon match. Les fans ont été immenses ce soir, il y a eu une ambiance incroyable."

"Ce soir, on a vu de la détermination. C'est une compétition qui nous réussit bien, et je pense que les joueurs ont vu qu'ils étaient face à une très bonne équipe ce soir."

" Schweinsteiger et Javi Martinez sont des joueurs importants pour eux, et ça limite les choix de l'entraîneur. À nous d'en profiter. Il faudra jouer comme ce soir, voire mieux, car nous devrons gagner ou, au moins, marquer. Je suis sûr qu'on en est capables."

"La tâche s'annonce ardue et il ne faut pas oublier qu'il faudra marquer. Il faudra rester dans le match mais, même s'ils marquent, ça ne changera rien pour nous. Notre situation sera toujours identique."

"On va étudier tout ça cette semaine et voir comment préparer au mieux cette rencontre."


Nemanja Vidic :

"C'était un gros match. À 1-0, on était en position idéale. On a été solides, mais ils ont trouvé la faille, c'est la marque des grandes équipes. Ils ont eu la possession, on savait qu'on passerait une bonne partie du match dans notre moitié de terrain et qu'il faudrait les prendre en contre."

"En Champions League, on réalise de bonnes prestations. Il n'y a qu'au match aller contre l'Olympiacos où on n'a pas été bons mais, lors de tous les autres matches, on a bien défendu et affiché une bonne force collective. On est redoutables en contre, et c'est comme ça qu'on a évolué."

"Je m'attends à un match retour un peu similaire. Ils vont confisquer le ballon chez eux, à nous de bien rester en place, de former un groupe compact et, avec la qualité et la vitesse de nos joueurs devant, je suis sûr qu'on peut leur faire mal."


Alex Büttner :

"Déjà, quand j'ai compris que j'allais jouer, je me suis concentré à fond pour tout faire au mieux. Quand ça se passe bien, c'est vraiment agréable. Patrice était absent et j'ai commencé à jouer plus régulièrement. J'ai discuté avec le manager et il m'a annoncé que j'allais jouer, j'avais donc plus de temps pour préparer le match."

"Je suis satisfait de ma prestation. Je savoure, tout en préparant le match de ce week-end. Je suis footballeur. Je veux jouer tous les matches et j'espère être opérationnel pour Newcastle."

"J'ai dit ça car je crois en moi et en mes qualités. Pour moi, Robben est évidemment le meilleur ailier droit du monde, un très grand joueur."

"Mais je l'ai beaucoup observé à la vidéo, je savais donc à quoi m'attendre avec lui. C'était bien de le contenir. J'étais décidé à relever le défi à 100 % et je pense que je m'en suis bien tiré."

"J'avais déjà montré contre Aston Villa et West Ham que je savais défendre. Pour moi, la défense demeure ma tâche principale, même si je sais aussi attaquer. Je m'entraîne dur chaque jour pour progresser en défense, mais aussi au niveau des centres et de tout le reste."


David De Gea :

"Nous avons livré un grand match. Face à un très bon adversaire. Nous aurions même pu gagner. On savait qu'il nous faudrait très bien défendre, fermer les espaces et les frapper en contre. On s'est procuré des occasions franches."

"United est un grand club. C'est dans les moments difficiles qu'il faut se redresser pour montrer combien vous êtes grands. Je suis content : on nous prédisait une victoire facile du Bayern. La Champions League est une compétition à part, face à de grandes équipes. Je pense que nous aurons nos chances en Allemagne : c'est très ouvert et on se battra jusqu'à la fin."

Sur le forum