Moyes envisage des changements

2861 fois


David Moyes rapporte qu'il pourrait envisager une approche tactique différente lors du quart de finale retour de la Champions League des Red Devils mercredi face au Bayern Munich.


United et les champions d'Europe en titre se sont séparés sur un nul 1-1 à l'aller à Old Trafford, ce qui implique que les Red Devils doivent marquer à l'Allianz Arena pour avoir une chance de se qualifier pour le dernier carré de la compétition.

Moyes s'attend à un nouveau test compliqué face à l'équipe de Pep Guardiola et insiste sur le fait qu'il pourrait choisir d'adopter une nouvelle stratégie avec une demi-finale en jeu.

"On peut aborder un match de Champions League comme il y a quelque temps lorsque des équipes attendaient derrière puis saisissaient une occasion et se qualifiaient. Je pense qu'il n'y a aucune honte à ce que l'on a fait à l'aller, absolument pas", a-t-il confié aux journalistes. "Tactiquement, je pense que nous avons très bien joué ce soir-là. Mais je dois dire qu'au retour, nous pourrions devoir penser différemment, l'aborder d'une façon différente de l'aller."

"La tactique est un élément auquel je réfléchis. Nous avions un plan de jeu et je pensais que Pep allait légèrement modifier son équipe. Tactiquement, ils livreront le même type de match, peut-être différemment en termes de postes. Quant à nous, nous devons prendre une décision, allons-nous jouer différemment ? C'est un point auquel je réfléchis en ce moment."

"Je pense que dans le football moderne, on ne sait jamais ce qui peut se produire dans les matches. De nombreuses équipes ont une grande possession du ballon mais le travail consiste à marquer des buts. Beaucoup d'équipes jouant en contre peuvent marquer un but. J'ai regardé le Bayern jouer deux ou trois fois récemment et je les ai vus à Arsenal, et j'avais l'impression qu'avec leur jeu axé sur le pressing, nous pourrions être meilleurs sans avoir le ballon à l'arrière. Nous voulions essayer d'atteindre leur ligne arrière le plus souvent possible."


Interrogé sur le récent succès des clubs anglais à Munich, Moyes se dit confiant avant la rencontre, mais reconnaît que la tâche sera difficile.

"Je pense que cela rappelle qu'on peut y aller et obtenir de bons résultats", a-t-il ajouté. "Nous avons parlé de la bonne performance à Old Trafford et les gens ont dit que c'était un bon résultat, mais à l'heure actuelle Munich est qualifié à moins que nous n'inversions la tendance. Cela ne veut pas forcément dire dès la première minute, mais à un moment donné du match nous devons réaliser quelque chose nous donnant une chance de nous qualifier."

"Nous devons faire en sorte de nous donner une chance en n'encaissant pas de but pour ne pas courir après le score. Si l'on court après le score face au Bayern, cela peut être difficile car ils sont très bons avec le ballon. Nous devons essayer de marquer le premier but."

"Ils étaient très bons en termes de possession à l'aller et nous étions très bons sur notre jeu offensif, donc ce match est équilibré. C'est une confrontation serrée."

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com